NBA – Lou Williams raconte une géniale anecdote de Kobe dans le vestiaire

0

Coéquipier de Kobe Bryant durant à peine plus d’une saison, Lou Williams a tout de même eu le temps de vivre quelques moments assez intenses avec le Mamba. Il racontait récemment une anecdote survenue dans le vestiaire.

Aux Clippers depuis l’été 2017, Lou Williams a évolué pendant plusieurs mois chez le voisin pourpre et or. C’était durant la saison 2015-2016 et une partie de la suivante, durant laquelle il sera transféré à Houston.

Le triple meilleur 6ème homme de l’année a donc évolué aux côtés de Kobe Bryant durant sa dernière saison en carrière. Une saison catastrophique sur le plan sportif, durant laquelle le seul intérêt était de rendre hommage au Black Mamba. Et bien évidemment, il a des anecdotes à raconter.

Pour le Los Angeles Times, il dévoilait l’une d’elles.

Kobe va m’en vouloir de raconter ça, mais nous venions de nous faire écraser à Portland et il est arrivé dans le vestiaire et il a dit : « A partir de maintenant, dès qu’on sera sur le terrain, je vais toucher la balle à chaque possession. Vous allez apprendre ce que c’est de jouer avec Kobe « Bean » Bryant ».

On venait de se faire démolir et Kobe n’était pas trop d’accord avec ça.

Il est fort probable que Williams fasse allusion à un match joué le 23 janvier 2016 à Portland, durant lequel les Blazers prenaient 15 points d’avance dès le premier quart-temps, et sécurisaient la victoire dès le troisième acte.

Lire aussi | La folle histoire du braquage de Lou Williams au feu rouge

À l’époque, D’Angelo Russell, qui était alors rookie, était un membre de l’effectif. Il terminait le match à 21 points, tandis que Kobe se contentait de 10 points à 5/9 aux tirs, mais 5 pertes de balles. À bout physiquement et à quelques mois de la retraite, le numéro 24 n’acceptait pas l’enchaînement des défaites.

Et il le faisait savoir, avec la subtilité qu’on lui connaît, à tous ses coéquipiers. Même à 37 ans et malgré une saison manquée sur le plan sportif, la compétitivité et la rage de vaincre de Kobe était bien intacte.

Quand on retrace la carrière de Lou Williams, on réalise qu’il a eu la chance d’évoluer avec quelques grands joueurs. Allen Iverson durant sa dernière saison à Philadelphie, Kobe chez les Lakers, James Harden durant son court passage à Houston, et bien sur Kawhi Leonard et Paul George chez les Clippers cette saison.

L’arrière n’est pas à plaindre, et on parie qu’il a encore en stock un nombre conséquent d’anecdotes toutes plus renversantes les unes que les autres.

Jouer avec Kobe Bryant n’est pas un cadeau, loin de là. Lou Williams peut en témoigner, lui qui avait été témoin d’une terrible colère du Mamba.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.