NBA – Steph Curry : « Je vais péter un câble »

Stephen Curry : "Je vais péter un câble"
MyBlueMix (DR)

Stephen Curry assiste impuissant au début de saison catastrophe des Warriors. Blessé, le meneur semble accuser le coup moralement.

Publicité

La nuit dernière, les Knicks se déplaçaient chez les Warriors, avec qui ils se battent pour le pire bilan de la ligue, et se sont imposés 124 à 122. Marcus Morris a été impérial avec 36 points (10/18) et 10 rebonds, bien aidé par les doubles-doubles de Julius Randle (24 points et 13 rebonds) et R.J Barrett (22 points et 10 rebonds).

En face, D’Angelo Russell avec 32 points (12/27) et un Draymond Green en triple-double n’ont pas pu éviter à la franchise sa 21ème défaite, pour 5 revers. Toujours privés de leurs superstars, les Dubs continuent de couler avec un effectif plombé par les pépins et très inexpérimenté.

Publicité

Une de leurs superstars, Stephen Curry, qui sera absent jusqu’au printemps au moins, ronge particulièrement son frein sur le banc. Relayé par Marcus Thompson II de The Athletic, il ne cache pas sa difficulté à gérer la situation, lui qui a pourtant déjà connu de nombreux pépins physiques :

C’est la chose la plus difficile que j’aie jamais eue à faire. J’ai souvent été blessé pendant les intersaisons. Et ma blessure en 2011, c’était l’année du lock-out, donc c’était beaucoup plus court et j’ai loupé moins de matchs.

Et le Splash Bro d’enfoncer le clou sur sa situation actuelle :

Je vais péter un câble.

Publicité




Lire aussi | Les 4 franchises où Porzingis voulait être transféré

Le meneur assiste impuissant au début de saison catastrophique de sa franchise et aimerait bien revenir sur les terrains pour redresser la barre. Impossible, avec encore plusieurs mois d’attente devant lui. La chute est encore plus rude quand on sait que le Chef était, de manière assez incroyable, en plein déni au moment de sa blessure.

Quoiqu’il en soit, les Warriors ne précipiteront aucunement son retour, au contraire. Bien partie pour accrocher un pick assez haut, la franchise fera tout pour préserver sa superstar et ainsi l’avoir en forme la saison prochaine pour le retour au complet de l’effectif. La perspective d’un jeune pétri de talent doit aussi faire beaucoup réfléchir le staff des Dubs qui limitera sans doute Curry afin de ne pas trop remonter au classement en cas de retour.

Publicité

Assister impuissant à tant de défaites reste malgré tout difficile pour un joueur comme Curry, gagneur invétéré. Les jeunes comme Eric Paschall, steal de la dernière draft, essaient tant bien que mal d’apporter du baume aux cœurs des fans en réalisant quelques belles prouesses, mais l’évidence est là : c’est la dernière place de la ligue que disputent les Warriors.

Pour ne pas que la santé mentale du Baby Face se dégrade trop, il peut penser à l’avenir qui s’annonce excellent du côté des Warriors avec son retour et celui de Klay Thompson. Ajoutez cela à un excellent pick de draft, un D’Angelo Russell ou bien sa contrepartie en cas de trade, un effectif de jeunes qui ont faim, et vous obtenez de grandes raisons d’être optimiste. Les franchises concurrentes elles-mêmes sont d’ailleurs terrifiées.

Publicité

Que Stephen Curry tienne le coup, des jours meilleurs s’annoncent. En attendant, le Chef galère mentalement, peut-être plus qu’il ne l’avait imaginé…

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus