NBA – Pourquoi Stephen Curry est inarrêtable selon Jimmy Butler

0

Dans un récent papier pour « The Players’ Tribune », Jimmy Butler a dévoilé les 5 joueurs les plus difficiles à défendre selon lui. Stephen Curry a été cité, le meneur étant inarrêtable d’après son compère.

Considéré comme le meilleur shooteur de l’histoire, Stephen Curry est un véritable calvaire à défendre sur le parquet. Que ce soit à trois points ou en pénétration dans la raquette, le meneur des Warriors est capable de tout faire sur un parquet de basket. Vous imaginez que personne n’aime le défendre.

Ce n’est pas Jimmy Butler qui va venir nous contredire. Dans un papier pour « The Players’ Tribune », le joueur du Heat a bien placé Curry dans sa liste des joueurs les plus durs à défendre de toute la ligue. Comme quoi même pour Butler, c’est compliqué.

D’autres grands joueurs de talent sont évidemment cités comme LeBron James et Kevin Durant. Pourtant pour Butler, Curry se démarque d’une autre façon : « Il peut marquer de n’importe où ».

Stephen est un talent générationnel car il peut tout simplement marquer de n’importe où sur le parquet.

Je veux dire, comment est-ce qu’on défend un gars en revenant en défense et en te disant, « je ne peux pas le laisser aller sur son spot ! » Puis tu comprends que ça n’a pas d’importance parce que peu importe où il est, il est déjà sur son spot.

Lire aussi | Chris Paul trolle les Wolves avec son maillot

Il peut tirer – et marquer – de n’importe où.

Ajoutez à cela le fait que si vous essayez de le presser et de contester son tir, alors il a la capacité de vous effacer et d’aller vers le cercle, ou de distribuer le ballon à ses coéquipiers. Un gars comme Steph est inarrêtable dans cette ligue. C’est un talent spécial.

De biens jolis compliments de la part de Butler pour Curry. On imagine que ce dernier appréciera. Malheureusement pour tout le monde, « ce talent spécial » est à l’infirmerie aujourd’hui, impatient de revenir sur les parquets après une fracture de la main gauche.

Rappelons que Curry sera réévalué le 1er février prochain afin d’en savoir plus sur la suite de la saison. A cette date, les Warriors confirmeront, ou non, si un retour du meneur est possible sur l’exercice. On rassure les fans des Dubs, les derniers échos sont très rassurants et un comeback pour fin février/début mars est évoqué dans le meilleur des cas.

Quand Stephen Curry est en feu, il est vrai que le terme « inarrêtable » est sans doute bien choisi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.