NBA – Jimmy Butler dévoile les 5 joueurs les plus durs à défendre selon lui

0

Présent depuis 2011 dans la ligue, Jimmy Butler a croisé de nombreux joueurs aussi différents les uns que les autres. Mais quels étaient les plus durs à défendre ? Buckets a listé 5 stars qui se démarquent.

Publicité

Considéré comme un des meilleurs two-way players de la ligue, Jimmy Butler est souvent amené à défendre sur le meilleur guard ou extérieur adverse. Excellent défenseur, il est capable de complètement museler le joueur adverse avec une énergie et une présence physique de tous les instants.

4 fois élu dans une All-Defensive Team, l’ailier a été amené à de nombreuses reprises à devoir défendre sur les superstars, avec succès… ou non. Pour The Players’ Tribune, la star du Heat est donc revenue sur les 5 joueurs les plus durs à défendre selon lui.

Pas de surprise en ce qui concerne le premier cité, en la personne de LeBron James :

Lorsque vous parlez d’une combinaison de vitesse et de qualités athlétiques, plus un combo de force et d’explosivité, vous devez commencer avec LeBron. C’est l’un des joueurs les plus dynamiques que la ligue ait jamais vu. Il peut littéralement jouer à toutes les positions sur le terrain et être l’élite à chacune d’elles.

Cela fait de lui un cauchemar niveau matchup, car les plus petits et les plus rapides ne peuvent pas s’aligner avec lui – il les surpasse tout simplement – et les plus grands qui peuvent combattre avec lui au poste ne sont pas assez rapides pour l’empêcher d’atteindre le cercle.

Lire aussi | Boban trolle en vue du Slam Dunk Contest

Vous l’avez bien compris, à la manière de nombreux défenseurs, JB redoute le King et sa polyvalence monstre. Autre expert dans ce domaine, Kevin Durant, qui lui aussi rentre dans le top de Buckets :

Il peut te post-up parce qu’il fait 2m13. Il peut te dunker dessus car il fait 2m13. Et il peut tirer au-dessus de toi – il sera genre : « Vous êtes là ? Je m’en fous, je tire quand même ». Et il n’y a rien que tu puisses faire…

Kevin Durant possède une des, si ce n’est la meilleure palette offensive de la ligue à l’heure actuelle. Grand pour son poste, il domine ses adversaires par une polyvalence monstre. Dunk, shoot de loin, isolation, tout y passe. Les défenseurs sur lui doivent donc être attentifs à chaque instant, sinon la punition est immédiate, au grand dam de JB.

Publicité

L’ailier du Heat cite également Kyrie Irving, capable de vous mettre dans le vent avec un simple dribble, James Harden, expert de l’isolation, et enfin Stephen Curry, capable de vous humilier avec un tir à 3 points sorti d’outre-tombe. Des profils différents mais qui sont ô combien difficilement défendables par leurs adversaires.

Difficile de donner tort à Jimmy Buckets sur les différents joueurs qu’il cite. Tous sont de véritables monstres et il doit se mettre à son max pour les museler. A noter aussi l’absence de joueurs comme Kawhi Leonard ou Giannis Antetokounmpo, eux aussi fortement réputés pour leurs qualités offensives.

Jimmy Butler a fait dans le classique et a cité le gratin dans ses 5 joueurs les plus durs à défendre. Pas de surprise donc, mais des joueurs qu’il ne manquera pas de croiser cette saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.