NBA – Dirk raconte une anecdote sur la gaminerie de Luka Doncic

0

Légende de Dallas, Dirk Nowitzki ne s’est jamais vraiment éloigné de la franchise. Récemment de passage dans la salle d’entraînement des Mavs, l’Allemand a été la cible d’une blague bien puérile de Luka Doncic.

Publicité

Il n’est pas le retraité qui s’affiche le plus dans les médias ou sur les bords de terrains de NBA, mais Dirk Nowitzki garde bien évidemment un œil sur la ligue qui l’a vu se révéler aux yeux du monde. L’intérieur allemand se veut en effet discret depuis son retrait des terrains, en fin de saison dernière.

Il lui arrive cependant souvent de se trouver dans les installations des Mavericks, dont il suit les résultats avec attention. L’opportunité pour lui de pouvoir observer de près les progrès du nouveau prodige européen de sa franchise de toujours, Luka Doncic.

Les deux hommes ont eu la chance de jouer ensemble durant une saison, et Nowitzki n’a pas manqué de saluer à plusieurs reprises le talent du Slovène. Ce dernier ne se prive pas pour autant lorsqu’il s’agit de chambrer son aîné dès qu’il en a l’occasion, comme il a pu le faire en début d’exercice pour se moquer de sa défense.

Invité de l’émission radio the Ben and Skin Show sur les ondes de la KEGL-FM, Dirk a récemment raconté une autre blague que Doncic lui a faite lors de l’un de ses passages à l’entraînement des Mavs.

Lire aussi | Un ancien coéquipier dévoile le régime désastreux de LeBron James

L’autre jour, j’étais présent lors d’un shoot around pour recevoir un petit traitement de santé. Je passe de temps en temps, je vois les gars et je reçois mon traitement. Et l’autre fois, j’ai laissé traîner mon téléphone quelque part. Ensuite, quand je suis rentré chez moi genre une heure plus tard, je vais sur mon portable, je regarde mes photos et j’avais, sans mentir, au moins 150 photos de Luka.

J’imagine que c’est la société de nos jours, la mode du selfie. Mais il a sûrement dû courir de partout pendant 10 minutes avec mon portable et prendre des selfies avec tout le monde, et ce n’est qu’une heure plus tard que j’ai repris mon téléphone. Donc c’est définitivement un gamin marrant, il adore déconner.

Publicité

Cette histoire nous rappelle que, même s’il fait certainement partie des meilleurs joueurs de la ligue actuellement, Doncic n’en reste pas moins un grand enfant de 20 ans. Il évoquait encore récemment avec humour son prochain duo avec LeBron James lors du All-Star Game.

Toute légende qu’il est du haut de ses 21 saisons en NBA, de son titre de champion 2011 et de meilleur marqueur de l’histoire de Dallas, Dirk n’échappe pas aux traits d’humour de son successeur en tant que franchise player des Mavericks.

On pensait la blague des selfies volés démodés, mais il semblerait qu’elle plaise toujours autant à Luka Doncic. Pas sûr que Dirk, après avoir supprimé les 150 photos sur son téléphone, partage le même sentiment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.