NBA – Zion révèle son souvenir préféré de Kobe Bryant

0

Comme tout fan de basket, Zion Williamson a passé de nombreuses heures à se délecter des highlights de Kobe Bryant, et il a logiquement de nombreux souvenirs de lui en tête. L’un d’entre-eux l’a d’ailleurs particulièrement marqué.

S’il est encore beaucoup trop tôt pour l’affirmer avec une conviction certaine, Zion Williamson semble réellement avoir toutes les cartes en main pour terminer sa carrière dans la même stratosphère que Kobe Bryant.

Tout dans le début de carrière de l’ancien de Duke laisse penser qu’une place dans le Top 5 de l’histoire de la ligue est un objectif réaliste. Les statistiques parlent d’ailleurs pour lui, puisqu’il a déjà rejoint certains grands noms comme Michael Jordan dans les livres des records.

Si tout cela relève du domaine de la supposition, la capacité de Zion Williamson à faire se lever les foules grâce à des highlights hallucinants est bien réelle. On l’a encore vu cette nuit lors du Rising Stars avec un dunk qui a tout simplement tordu le cercle.

Difficile de trouver plus légitime pour juger du côté spectaculaire de certaines actions, et c’est donc forcément avec une oreille attentive que l’on écoute le rookie des Pelicans quand il évoque son plus beau souvenir du Black Mamba.

Lire aussi | Zion Williamson révèle les 3 joueurs qu’il a pris en exemple dans sa jeunesse

C’est l’action où il attrape la balle après une passe qui traverse tout le terrain, la fait passer dans son dos et il termine par un reverse dunk. Son sens de l’espace et ses qualités étaient en parfaite démonstration.

Si un dunk du Mamba vient de refaire le tour du monde grâce à la copie parfaite de LeBron James, c’est bel et bien celui de 2003 contre les Nuggets qui a participé à la légende de Kobe. Pour le plaisir des yeux, on vous propose de le regarder à nouveau. À consommer sans modération !

Ce choix n’est pas forcément original tant l’action est légendaire. Par contre si ce dunk semble inimitable, on ne peut s’empêcher de penser que Zion Williamson est totalement capable de le reproduire en match.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.