NBA – Bradley Beal aux côtés de LeBron ? La mission impossible des Lakers

Bradley Beal des Wizards et LeBron James des Lakers
(DR)

Heureux aux Wizards, bien que désireux d’encore plus, Bradley Beal est sondé par beaucoup de franchises. Parmi elles ? Les Lakers, qui rêvent d’obtenir une troisième star. Seulement voilà, difficile d’imaginer un deal entre les équipes.

Publicité

Aux Wizards depuis le début de sa carrière, Bradley Beal est un homme plutôt ambitieux. All-Star cette saison, l’arrière veut plus. Il ne souhaite pas des distinctions individuelles, mais bien collectives. Néanmoins, et même si sa franchise est invitée pour la reprise de la saison, il est compliqué de voir Washington réaliser quelque chose dans un futur proche.

John Wall est blessé, et personne ne sait dans quel état il sera à son grand retour. Si Beal demeure fidèle, un départ loin de la Capitale semble nécessaire pour assouvir ses ambitions.

Publicité

Lié aux Nets au mois de mai, l’arrière vient d’être cité aux Lakers ce mardi. Shams Charania parle d’un intérêt de la franchise californienne pour le All-Star à « différents moments ». Pour l’heure, impossible de savoir si cela est encore vrai aujourd’hui, mais il est indéniable que les Angelinos rêvent d’une troisième star.

Vouloir est une chose, y arriver en est une autre. L’intérêt des Lakers a beau être compréhensible, il n’en demeure pas moins lunaire au stade actuel. Beal, c’est 30.5 points, 4.2 rebonds et 6.1 passes de moyenne cette saison. Vous vous doutez bien que la contrepartie demandée sera énorme.

Lire aussi | Bradley Beal révèle un trade avorté impliquant James Harden

Publicité




Problème, si vous avez suivi l’arrivée d’Anthony Davis dans la Cité des Anges, vous savez alors que les atouts manquent cruellement. Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart ont quitté le navire, ne laissant plus grand chose derrière. Seul joueur de qualité à échanger ? Kyle Kuzma.

Mais l’intérieur est loin d’être suffisant pour attirer Beal. Même en incluant d’autres joueurs, comme Danny Green, Avery Bradley et Alex Caruso par exemple, on sera très loin d’une valeur similaire à l’arrière des Wizards.

Publicité

Même en cas d’offre intéressante, les dirigeants ne sont pas intéressés par un échange aujourd’hui. On peut donc penser que l’intérêt pour Beal est une simple curiosité de la part des Angelinos, bien loin d’avoir les atouts pour conclure ce deal.

Publicité

Bradley Beal aux Lakers ? Cela ressemble beaucoup à un rêve. Les dirigeants vont devoir se trouver une autre cible, plus accessible pour commencer.

Bradley Beal LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus