NBA – À quoi ressemble le meilleur 5 majeur de la saison 2019-2020 ?

0

Si la saison régulière n’est pas encore finie, elle a déjà révélé tous ses secrets ou presque. La preuve : avant même la reprise, certains ont cimenté leur place de meilleur joueur sur leur poste. Pour honorer ces talents d’exception, voici le 5 majeur des meilleurs joueurs à chaque position sur la saison 2019-2020.

Publicité

Meneur – LeBron James (Los Angeles Lakers)

LeBron James des Los Angeles Lakers
(crédit : DR)

Stats sur la saison : 25.7 points, 7.9 rebonds, 10.6 passes, 1.2 interception

Pour sa première vraie saison à la mène, LeBron James a mis tout le monde d’accord. Non seulement il terminera l’exercice en tant que meilleur passeur (signant un record historique au passage), mais il s’est déjà imposé comme ce qui se fait de mieux sur le poste. Vision du jeu, tempo, il est l’organisateur parfait.

Arrière – James Harden (Houston Rockets)

James Harden et Trae Young sont entrés dans l'histoire
(crédit : Yahoo !)

Stats sur la saison : 34.4 points, 6.4 rebonds, 7.4 passes, 1.6 interception

Qui d’autre que James Harden pour le poste d’arrière dans ce 5 ? Sans la concurrence de Klay Thompson, le Barbu des Rockets est à des années lumières des autres poste 2 de la ligue. Il peut obtenir tous les coups de sifflet qu’il désire, son step-back est létal, en gros, il est le scoreur le plus facile de NBA.

Ailier – Kawhi Leonard (Los Angeles Clippers)

Drôle symbole bague Kawhi Leonard
(crédit : Heavy/DR)

Stats sur la saison : 26.9 points, 7.3 rebonds, 5.0 passes, 1.8 interception

Malgré une saison en dents de scie à cause de son « load management », Kawhi Leonard reste une référence sur son poste. À 100% de ses moyens, il a tout du meilleur joueur du monde. Efficace en attaque, impassable en défense, le « Klaw » à de fortes chances de décrocher un second titre consécutif. À lui de se sublimer en playoffs.

Publicité

Ailier fort – Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks)

défense de marcus smart sur giannis
(crédit : The Athletic / DR)

Stats sur la saison : 29.6 points, 13.7 rebonds, 5.8 passes, 1.0 interception

Selon toute vraisemblance, Giannis Antetokounmpo devrait décrocher son second titre de MVP consécutif. En effet, même si on pensait cela impossible en début de saison, la star des Bucks a encore progressé, ce qui le rend tout simplement terrifiant… Cette saison, il pourrait même prétendre à un titre de défenseur de l’année !

Pivot – Joel Embiid (Philadelphia Sixers)

NBA - Joel Embiid pète un câble sur son temps de jeu limité
(crédit : OpenCourt – Basketball/DR)

Stats sur la saison : 23.4 points, 11.8 rebonds, 3.1 passes, 1.3 contre

Si les Sixers vivent une saison compliquée, Joel Embiid reste le meilleur pivot de la ligue. Certes, Nikola Jokic aurait parfaitement sa place dans ce 5, mais le Camerounais est bien plus complet offensivement, et surtout bien plus féroce défensivement. Si son entente avec Ben Simmons ne fait pas d’étincelles, son niveau individuel reste éblouissant.

Lire aussi : Le meilleur 5 majeur de la décennie 2010

Ce 5 ne laisse que peu de place à la discussion, tant ces individualités ont survolé les débats cette saison. Hormis Joel Embiid et Nikola Jokic qui peuvent être intervertis, le reste coule de source.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.