Publicité

NBA – « Remettez le duo Durant / Westbrook dans la ligue, ils remportent un titre »

okc westbrook durant
(DR)

C’est l’un des plus grands « et si ? » de l’histoire… Et si Russell Westbrook et Kevin Durant étaient restés ensemble plus longtemps à Oklahoma City ? D’après un expert, le duo aurait eu toutes ses chances de remporter le titre.

Publicité

Avant de devenir les meilleurs ennemis, Kevin Durant et Russell Westbrook formaient un duo d’exception sous le maillot du Thunder. Jeunes, talentueux, et spectaculaires, ils semblaient promis à un bel avenir ensemble. Malheureusement, leurs styles de jeu ont fini par créer des tensions, et KD est parti direction Golden State.


Publicité

Parce que ce duo n’a jamais atteint tout son potentiel, beaucoup se posent la question de savoir si oui ou non, les deux auraient un jour remporté le titre. Pour Colin Cowherd, la réponse est « oui ». Dans la NBA actuelle, il ne voit personne capable de les battre sur une série.

Lire aussi | À quoi ressemblerait la ligue si… le Big 3 du Thunder était resté ensemble

Remettez le duo Durant / Westbrook dans la ligue actuelle, ils remportent un titre.

Publicité




Difficile d’aller à l’encontre de cette prédiction. Depuis son départ en 2016, Kevin Durant a énormément progressé, et il est aujourd’hui l’un des, si ce n’est le meilleur joueur du monde (lorsqu’il est à 100% physiquement). Westbrook aussi a évolué, en délaissant les tirs longue distance pour se concentrer sur l’attaque du cercle.

Niveau alchimie, il y a fort à parier que ce duo de rêve aurait fait un énorme bon en avant s’il évoluait encore ensemble. De quoi vaincre LeBron James et Anthony Davis ? De quoi vaincre Kawhi Leonard et Paul George ? Impossible de le savoir, mais KD et Westbrook rendraient les playoffs encore plus fous à l’Ouest.

Publicité

Imaginer un titre pour le Thunder avec Kevin Durant et Russell Westbrook aujourd’hui est loin d’être fou, même si la concurrence serait rude.

En direct : toute l'actu NBA