NBA – James Harden imite une vieille habitude de LeBron James

Les superstars NBA James Harden et LeBron James, respectivement sous les couleurs des Houston Rockets et des Los Angeles Lakers
Michael Wyke / Ashley Landis

En grande forme sur les parquets de Disney World, James Harden s’est préparé aux importantes échéances à venir d’une manière bien particulière, popularisée par LeBron James depuis quelques années.

Publicité

Si un titre de MVP de la bulle devait être attribué à l’issue de la fin de saison régulière, James Harden serait certainement en tête de la course à l’heure actuelle. Avec deux rencontres à son actif depuis la reprise de la compétition, l’arrière des Rockets se place en tout cas sans aucun conteste comme l’un des meilleurs joueurs sur la période.

Déjà très en forme lors des scrimmages disputés dans la bulle d’Orlando, il a confirmé ses bonnes dispositions en signant un carton offensif dans la première victoire des siens, face aux Mavericks. Dans la nuit de dimanche à lundi, il a de nouveau été l’un des principaux artisans du succès de Houston, en remportant son duel face à Giannis Antetokounmpo.

Publicité

Le Barbu s’était montré très studieux durant le hiatus, preuve de sa volonté de tout ravager sur son passage durant la fin de saison et les playoffs. Mais s’il vous fallait une preuve supplémentaire pour vous en convaincre, un autre signe a été décelé par des internautes, paraphrasés par Sreehari Menon de Republicworld.com.

D’après des utilisateurs Reddit, James Harden aurait désactivé son compte Instagram en janvier dernier, et voulait apparemment se couper du réseau social. Alors que le Barbu a supprimé son compte Instagram, il est resté actif sur Twitter, mais n’a plus tweeté depuis mai.

Publicité

Une absence des réseaux sociaux qui surprend, notamment depuis le campus de Disney World où certains joueurs profitent de leur isolement pour passer plus de temps sur ces plateformes. Et si cette coupure vous rappelle vaguement quelque chose, c’est normal, puisque LeBron James en a fait sa spécialité depuis quelques années.

Lire aussi | La réponse virale de James Harden sur le jeu de Giannis

Le King a en effet pris pour habitude de désactiver ses différents comptes à l’aube des playoffs, pour pouvoir exclusivement se concentrer sur sa tâche durant ces grandes échéances… sauf cette année, bulle oblige et nécessité de garder le contact avec la famille, dont le teigneux Bronny James qui s’en est pris à Joakim Noah.

Publicité

Harden, lui, n’a pas donné signe de vie sur Twitter depuis le 23 mai, soit plus de deux mois. Jamais le MVP 2018 n’était resté virtuellement absent aussi longtemps par le passé, ce qui témoigne bien d’un choix de sa part. Et on peut affirmer que celui-ci se révèle efficace, puisqu’il lui a par exemple permis d’entrer dans l’histoire contre les Clippers.

Publicité

James Harden (20.796 points) a dépassé David Robinson pour devenir le meilleur marqueur gaucher de l’histoire de la ligue

Comme LeBron James et son fameux mode « Zero Dark 30-23 », James Harden délaisse actuellement les réseaux sociaux pour faire du sale sur les parquets d’Orlando. Et ça paye.

Publicité

Dernières actualités