NBA – Spencer Dinwiddie révèle son polémique top 3 all-time des meilleurs scoreurs

Spencer Dinwiddie déçu de na pas avoir été invité pour le skills challenge lors du AlStar Weekend
Yahoo Sports (DR)

Spencer Dinwiddie n’est pas du genre à garder sa langue dans sa poche. Quand il a quelque chose à dire sur ses réseaux sociaux, il le fait sans se soucier de qui il pourrait offenser. La preuve avec son top 3 all-time des meilleurs scoreurs, qui a entrainé de nombreuses réactions.

Publicité

Spencer Dinwiddie est du genre à dire tout ce qui lui passe par la tête sur ses réseaux sociaux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle son compte Twitter est un régal à suivre : à chaque grosse actualité NBA, il va donner son avis avec un point de vue intérieur, bien différent de celui des journalistes et des analystes.

Par exemple, il n’a pas hésité à mettre en garde les Lakers d’un éventuel affrontement contre les Blazers au premier tour des playoffs. Selon lui, l’absence d’Avery Bradley pourrait être fatale au moment d’affronter un Damian Lillard en feu, et qui a toujours brillé en playoffs.

Publicité

Ces derniers jours, c’est une autre opinion clivante du meneur des Nets qui a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux. Il en avait visiblement marre d’entendre James Harden qualifié de « scoreur » dans les médias, alors il a apporté une petite correction qu’il jugeait nécessaire, avant de donner son top 3 des meilleurs scoreurs all-time.

Publicité

J’ai entendu des commentaires qui disaient que James Harden était un scoreur… Il est peut-être le meilleur créateur offensif, si on prend en compte tous les aspects de l’attaque, peut-être. Mais il ne fait pas partie des 3 meilleurs scoreurs de l’histoire. Kevin Durant, Kobe Bryant, Michael Jordan.

Lire aussi | Le duo Harden/Westbrook balaye Shaq et Kobe pour une première depuis 1976 !

Malgré ses statistiques hallucinantes, ses nombreux matchs à plus de 50 points, et sa capacité à prendre feu, James Harden ne serait pas un vrai « scoreur », mais plus un « créateur », puisqu’il est aussi un bon passeur. Une logique qui se respecte, mais qui semble un peu trop dénigrer le talent de scoreur pur du Barbu. En tout cas, certains internautes pensent avoir trouvé pourquoi Dinwiddie a mis Kevin Durant dans son top 3….

Publicité

@SplashMyers : Spencer essaye de ne pas se faire trader et de garder sa place !

Spencer Dinwiddie : Frère, j’ai déjà été tradé auparavant. Ça ne m’empêchait pas de dire la vérité à l’époque, et ça ne m’empêchera pas de le faire maintenant. Que ce soit une bonne ou une mauvaise vérité à dire.

Publicité

Spencer Dinwiddie sait forcément de quoi il parle, mais quand on voit James Harden jouer, difficile de ne pas le considérer comme un scoreur…


On espère que le Barbu des Rockets n’aura pas vent des commentaires de Spencer Dinwiddie. Sinon, il risque d’aborder le prochain match contre les Nets avec un état d’esprit de tueur…

Publicité

Dernières actualités