NBA – Draymond Green choisit son MVP : « Ça doit être récompensé »

(DR)

On découvre petit à petit Draymond Green en tant que consultant télé, et sa capacité à réagir en un claquement de doigts à l’actualité chaude de NBA. Cette fois-ci, c’est sur la course au MVP que l’intérieur des Warriors s’est penché, en livrant son poulain.

Publicité

Qui de Giannis Antetokounmpo ou LeBron James verra sa saison individuelle récompensée par le titre de MVP ? C’est l’un des nombreux débats qui agite la planète NBA depuis maintenant plusieurs mois. Les deux stars font bien partie des finalistes pour le trophée dévoilés ce samedi, et le troisième larron qui les accompagne semble distancé dans la course.

Dans un tel contexte, l’ensemble des analystes a son mot à dire sur le sujet, et cherche à donner l’argument qui mettra tout le monde d’accord concernant leur favori pour la distinction. Depuis quelques jours, on peut classer Draymond Green dans cette catégorie, lui qui a temporairement rejoint l’équipe de consultants de TNT.

Publicité

À la suite de l’annonce des trois joueurs qui composeront le podium du classement des votes, l’intérieur des Warriors a pris position dans le dossier sur le plateau de « NBA Tip-Off ». Et selon lui, c’est bien LeBron James qui mériterait de remporter le prix pour une raison bien précise.

Lire aussi | « Chris Paul est le MVP, ce n’est pas populaire mais c’est vrai »

Je penche vers LeBron. Je pense que, vu l’année qu’il vient de faire et le fait qu’il a ressuscité la franchise des Lakers, ça doit être récompensé.

Absent des playoffs pour sa première saison à Los Angeles, le King a fait mieux que se rattraper en portant son équipe vers une première depuis 2010. Une sorte de résurrection que salue Draymond.

Publicité

Même si les deux hommes ont souvent partagé des moments tendus sur les parquets, notamment lors des Finales qui ont opposé Cavaliers et Warriors, l’intérieur est l’un des plus grands fans de LBJ. Il a déjà vanté à plusieurs reprises les qualités de joueur du quadruple MVP, et lui a même livré l’une des plus belles déclarations qu’une légende NBA peut recevoir.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il se montre également très admiratif devant ses projets extra-sportifs, et voit (très) grand pour son après-carrière. On imagine bien évidemment que c’est pour ses performances sur les terrains que Green fait du Chosen One son favori pour le MVP, mais son respect envers l’homme contribue certainement à ce choix.

Publicité

Sortir les Lakers de leur crise de résultats a tout d’un exploit pour Draymond Green, qui ne voit pas comment LeBron James pourrait ne pas recevoir le titre de MVP face à sa contribution pour y parvenir.

Les dernières actualités