NBA – Klay échangé contre Giannis ? Une légende dit non

Giannis Antetokounmpo et Klay Thompson
(DR)

Dans leur quête de star encore inachevée, les Warriors pourraient être tentés de céder l’un des visages de la franchise, à savoir Klay Thompson, pour récupérer Giannis Antetokounmpo. Une icône de la Baie a cependant apporté une réponse négative assez juste à l’évocation de ce deal.

Publicité

À San Francisco, le monde ne tourne plus qu’autour du baseball. Les Giants se placent comme la seule équipe majeure de la ville en activité, pendant que les Warriors observent la fin de saison NBA depuis leurs canapés. Heureusement, les Dubs parviennent malgré cela à survivre dans l’actualité, notamment grâce à leur intersaison qui s’annonce passionnante.

Pour la première fois 2012, ils seront par exemple l’une des 10 premières équipes à faire leur choix lors de la Draft. La Lottery s’est en effet montrée gracieuse, puisqu’elle leur en a offert le 2nd pick. Reste désormais à savoir si Bob Myers et ses adjoints le conserveront, eux qui seraient enclins à le céder en cas de contrepartie satisfaisante.

Publicité

Par « contrepartie satisfaisante », entendez la venue d’une nouvelle star dans la Baie. Celle-ci devra se montrer capable de combler le départ de Kevin Durant, et de former un Big-Three digne d’une nouvelle bague de champion avec Steph Curry et Klay Thompson. Une succession pas évidente à assurer, et pas réservée à n’importe qui.

Or, le marché des grands noms dans la ligue ne semble pas vraiment destiné à s’agiter sur les prochains mois. On peut placer le cas de Joel Embiid comme exception, puisque ses Sixers sont actuellement à une défaite de se faire sweeper dès le 1er tour des playoffs, et d’entamer un été de tous les dangers.

Publicité

Hormis cette situation, un autre gros poisson pourrait satisfaire les hautes exigences des Warriors : Giannis Antetokounmpo. Les rumeurs laissent entendre que l’intérêt de la franchise pour le Greek Freak est bien réel, et que des discussions entre Golden State et Milwaukee sont à envisager dès cet été. Dès lors, malgré le caractère assez irréaliste d’un tel échange, plusieurs packages sont déjà imaginés.

Lire aussi | Le scénario rêvé pour les Warriors pour attirer Giannis dans quelques semaines

L’un d’eux implique notamment le départ… de Klay Thompson. Les Bucks devraient se montrer gourmands s’ils devaient laisser partir leur star, et pourraient bien exiger des Warriors qu’ils cèdent leur shooteur. Et tandis que la plupart de fans de l’équipe se placent contre le départ de ce dernier, un influent journaliste affirmait que ce sacrifice méritait d’être réalisé.

Publicité

Dernier Guest en date du Runnin’ Plays Podcast, l’ancienne gloire de la franchise Chris Mullin a été invitée à donner son avis sur ce blockbuster trade. Et même s’il reste attaché à la Baie et son organisation, le Hall of Famer ne l’a pas rejeté par affection pour Thompson. Il a préféré mettre en avant l’argument de la construction d’effectif.

Non, je ne pense pas que ce soit un bon choix, car il faudrait qu’ils se mettent à chercher du shooting.

Une réflexion inédite dans ce dossier, mais qui se révèle assez justifiée pour le mettre à mal.

Publicité

En l’état actuel des choses, Golden State ne possède pas dans son roster un joueur capable de remplacer les talents de shooteurs de Klay Thompson. Sur une échelle plus large, aucun joueur dans la ligue ne semble pouvoir emprunter le rôle de l’arrière aux Warriors. Giannis, même s’il travaille assidument dans ce domaine, reste quant à lui un piètre sniper.

Même si l’arrivée de Giannis Antetokounmpo résoudrait beaucoup de problèmes affichés par les Warriors cette saison, Chris Mullin rappelle à juste titre qu’elle en créerait un nouveau si elle impliquait un départ de Klay Thompson.

Les dernières actualités