NBA – L’action qui aurait pu mettre fin à la saison de LeBron James

NBA LeBron James Houston Rockets blessure
(DR)

Les Lakers ont souffert mais sont venus à bout des Rockets dans le Game 3. Cependant, une action, passée quasiment inaperçue, aurait pu sérieusement compromettre la fin de leur saison et celle de LeBron James. Vidéo pour preuve.

Publicité

Tout se passe sans encombres jusqu’à maintenant pour les Lakers. L’équipe de LeBron James n’a perdu que deux rencontres dans ces playoffs 2020 et a remporté la nuit dernière le troisième match face aux Rockets. Le King a encore une fois été impérial avec 36 points à 13/23 au shoot, 7 rebonds, 5 passes décisives et un nouveau record all-time en poche.

À bientôt 36 ans, LeBron continue de dominer le basket sans problème, ce qui a le don d’impressionner Anthony Davis. Jusqu’à maintenant, il n’a connu que deux blessures majeures dans sa carrière, en décembre 2014 et lors du Christmas Day 2018 contre les Warriors, qui l’avaient éloigné des terrains respectivement pendant deux semaines et un mois.

Publicité

Une troisième aurait cependant bien pu s’ajouter dans la nuit de mardi à mercredi. Sur une action anodine en fin de Game 3, LeBron a tenté de monter au contre sur Jeff Green. Mais le King n’a pas totalement maîtrisé son geste et son pouce s’est retrouvé coincé dans l’arceau… à pleine vitesse.



Publicité

Bien que LeBron ait grimacé après cette action, tout en se tenant la main, aucune information n’est sortie concernant son pouce, ce qui laisse penser que tout va bien. Mais il est vrai qu’en visionnant les images, notamment le plan au ralenti, on peut effectivement penser que King n’est pas passé loin d’une blessure plus grave, comme une luxation, une entorse ou même une petite fracture.

Si le pire était arrivé, LeBron aurait certainement terminé les playoffs à l’infirmerie, on ne joue pas avec une blessure actée à la main. Cela aurait été véritable coup dur pour les Lakers, car on imagine difficilement l’équipe se passer de son leader pour aller chercher le titre. Ils ne sont pas nombreux à avoir l’expérience des Finales dans le roster (Javale McGee, Danny Green, Rajon Rondo, JR Smith) et aucun ne peut assumer le leadership du King.

Publicité

Plus de peur que de mal pour LeBron James et les Lakers, mais une sacrée frayeur quand-même. Il a beau être considéré comme un cyborg, il ne sera jamais à 100% à l’abri d’une blessure, et ce n’est vraiment pas le moment.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus