NBA – Déchaîné, Damian Lillard en remet une couche sur Patrick Beverley !

La superstar NBA Damian Lillard sourire aux lèvres devant Patrick Beverley lors d’un match entre les Portland Trail Blazers et les Los Angeles Clippers
Brian Rothmuller

Si l’élimination des Clippers a bien ravi une équipe, c’est certainement celle des Blazers. Depuis quelques heures, Damian Lillard jubile sur Twitter, et multiplie les provocations envers Paul George et Patrick Beverley. Ce dernier a de nouveau été interpelé avec brio par Dame.

Publicité

On ne sort pas d’une élimination des playoffs après avoir mené 3-1 dans sa série sans dommages collatéraux. Les Clippers en font l’amère expérience depuis quelques heures. Outre l’échec sportif évident pour les Californiens, ils doivent dans le même temps subir les moqueries appuyées de la toile sur leurs récentes performances.

Parmi les internautes qui se joignent à cette petite humiliation publique improvisée, on retrouve quelques personnalités de la ligue. Rudy Gobert, Dwyane Wade ou encore Magic Johnson : tous ont eu leur petit message assassin à livrer sur les réseaux sociaux. On peut également ajouter à cette liste Damian Lillard et C.J. McCollum.

Publicité

Les deux arrières des Blazers célèbrent plus que quiconque la victoire des Nuggets, mais surtout le gros revers concédé par L.A. Il faut dire que leur franchise, et plus particulièrement le meneur star possède un certain passif avec les Clips. C’est donc assez logiquement qu’il profite de cette débâcle pour se payer magistralement leur tête avec son coéquipier.

La principale cible de ces attaques n’est autre que Patrick Beverley, l’homologue de Dame dans la franchise de San Diego. Trash-talkeur invétéré, celui-ci n’avait pas laissé passé l’occasion de faire de Lillard l’une de ses victimes quelques semaines plus tôt dans la bulle. Un épisode qui n’a toujours pas été digéré par le All-Star de Portland.

Publicité

Ce dernier a donc repris de manière habile les propos de Beverley à son égard, en l’invitant notamment à le rejoindre durant ses fausses vacances à Cancun. Invitation qui a abouti en un échange qui vaut le détour entre un internaute inconnu et D.O.L.L.A.



Publicité

Twittos : Ce gars va débarquer à Cancun avec un hoodie et des Air Force 1 noires !

Lillard : Nan il va avoir des Timbs au pied pour les workouts sur la plage.

La référence vous échappe ? Elle se base en réalité sur une vidéo postée durant l’été 2019, où l’on peut observer Pat Bev en pleine séance d’entrainement physique sur la plage. Là où l’aboyeur des Clips détonne, c’est parce qu’il y porte… des Timberlands, grosses chaussures plutôt réservées pour l’hiver.

Publicité

S’il cherchait par ce biais à compliquer un peu plus ses déplacements dans le sable, Beverley avait surtout bien amusé le web. Il faut croire que Damian Lillard faisait partie des centaines de milliers de personnes qui étaient tombées sur la séquence, et qui avaient été surprises par ce choix. Il s’en était jusqu’ici bien caché, mais a su dégainer au moment parfait.

Damian Lillard est donc le genre de gars qui garde des dossiers sur ses ennemis en cachette, et les ressort des mois plus tard pour rendre le tout encore plus assassin. Pas de doute, Patrick Beverley a trouvé un adversaire à sa taille niveau trash-talking.

Les dernières actualités