NBA – Trae Young complètement snobé derrière Luka Doncic

Trae Young perturbé des comparaisons avec Doncic
(DR)

Qui prendre pour bâtir une équipe vers le titre demain ? Certains noms semblent évidents, d’autres beaucoup moins. HoopsHype est parti demander l’avis à plusieurs scouts et Luka Doncic est naturellement ressorti en tête. Trae Young ? Complètement snobé.

Publicité

Pour ramener une équipe sur le devant de la scène, il suffit parfois d’un grand joueur. Demandez donc aux Mavs qui rêvent désormais du titre avec un Luka Doncic complètement en feu. La franchise texane sait qu’elle a misé sur le bon cheval et peut désormais nourrir de grosses ambitions pour le futur.

Mais outre le Slovène, sur qui miser pour filer vers la bague parmi les moins de 25 ans ? HoopsHype s’est posé la question. Ils ont pu interroger plusieurs scouts afin d’avoir leur avis et leur réponse est pour le moins surprenante, du moins concernant Trae Young.

Publicité

En numéro 1, on retrouve sans surprise Luka Doncic qui a obtenu tous les votes. Il est clairement l’attraction du moment et tout le monde rêve de l’avoir dans son équipe. En deuxième position ? Jayson Tatum avec 64% des voix. L’ailier des Celtics a franchi un nouveau cap avec Boston sur cet exercice et cela se ressent chez les scouts.



Un autre jeune a marqué des points : Devin Booker puisqu’il termine troisième à 25.3%. C’est peu si l’on compare aux deux autres, mais prometteur. L’arrière a montré qu’il était capable de grandes choses, à lui de confirmer dans les saisons à venir. Ja Morant, Donovan Mitchell ou encore Bam Adebayo viennent prendre les places suivantes…

Publicité

Vous l’avez compris, pas de Trae Young en vue. Plutôt surprenant quand on connaît ses qualités. Pourtant, le meneur n’a pas été choisi par un seul scout. Zion Williamson est également bas avec une 7ème place.

Bien sûr, Ice Trae est un monstre offensif capable de punir à trois points. Néanmoins, c’est sa défense qui semble inquiéter de plus en plus de monde. Pour certains scouts, il pénalise tout simplement trop son équipe. A voir sur la durée, car Young aura envie de faire mentir du monde aux Hawks. A suivre.

Publicité

Trae Young snobé de la sorte ? Sans doute immérité, surtout quand on voit certains noms. Voilà qui ne plaira pas au meneur.

Les dernières actualités