NBA – Gros coup de massue pour Montrezl Harrell

Mauvaise nouvelle pour Montrezl Harrell
DR

Récemment élu 6ème Homme de l’année, Montrezl Harrell va se présenter sur le marché des agents libres avec un CV plutôt solide. Malgré ça, le pivot peut s’attendre à être très déçu pour l’avenir, la faute à des derniers mois pas à la hauteur…

Publicité

Pour sa dernière année de contrat, Montrezl Harrell a fait forte impression. Le pivot a été d’une aide redoutable aux Clippers en sortie de banc, à tel point qu’il a volé la vedette à son partenaire Lou Williams pour être élu 6ème Homme de l’année, le privant d’un triplé historique.

Mais malgré son excellente saison, Trezl a eu beaucoup plus de difficultés dans la bulle. Il n’a pas joué les derniers matchs de saison régulière avec les Clippers, et ses playoffs ont été beaucoup moins réguliers. De plus lorsqu’il se faisait remarquer, c’était généralement pour de mauvaises raisons, en témoigne l’incident avec Luka Doncic.

Publicité

Même au sein de l’équipe, tout semble incertain et il pourrait ne plus être considéré par les Clippers pour l’avenir. Le problème, c’est que Harrell est agent libre cet été, et que tous ces éléments ont impacté son dossier, et sérieusement. Selon Jovan Buha de The Athletic, le pivot pourrait être déçu de son prochain contrat par rapport à ses attentes :



Plusieurs sources de la ligue ont déclaré à The Athletic que la valeur annuelle de Harrell à l’année sur le marché se situe entre 8 et 12 millions de dollars, en fonction de l’équipe, de son rôle et de la durée du contrat. C’est une forte baisse par rapport aux infos de The Athletic de décembre, selon lesquelles Harrell cherchait à obtenir un contrat de l’ordre de 20 millions de dollars par an.

Publicité

Certains membres de la ligue avaient même suggéré qu’il pourrait jouer son rôle dans un contrat à court terme d’une valeur d’environ 25 millions de dollars par an pour une équipe d’un plus petit marché à la recherche d’un jeune pivot émergent. Ce n’est clairement plus le cas.

La valeur divisée par deux, voilà qui fait mal. Le big man ne manquera pour autant pas de prétendants. Une franchise de l’Est serait déjà sur lui, et elle aurait été rejointe par un autre concurrent à l’Ouest. L’option Clippers, où il est installé depuis maintenant 3 ans, reste envisageable bien qu’incertaine.

Publicité

Les playoffs peu glorieux de Harrell couplés à la désillusion des Clippers face aux Nuggets risquent d’impacter fortement l’avenir du 6ème Homme de l’année. Ce n’était pas le bon moment pour choke.

Los Angeles Clippers Montrezl Harrell NBA 24/24

Les dernières actualités