NBA – Ce que Kobe martelait aux Lakers 2020 dès qu’il les voyait

Kobe Bryant et LeBron James s'enlacent
David Richard

Favoris pour le titre, les Lakers ont reçu une bonne dose de pression de la part de Kobe Bryant dès le départ. Le Black Mamba était conscient du potentiel des Angelinos, et on ne peut pas dire qu’il se soit trompé.

Publicité

Maintenant qu’ils sont champions, les Lakers auront envie de remettre ça pour l’an prochain. Grands favoris cette saison, aux côté des Clippers, les coéquipiers de LeBron James ont su justifier ce statut en affichant un visage très solide dans la bulle d’Orlando. Même Anthony Davis, pour sa première postseason avec sa nouvelle équipe, a su parfaitement dominer ses adversaires.

Au départ, les hommes de Frank Vogel ont également pu compter sur un soutien de poids : celui de Kobe Bryant. Conscient du potentiel de cette équipe, il a tenu à les encourager de bout en bout.

Publicité

Même si les Clippers avaient un effectif impressionnant, le Black Mamba était persuadé que ses Lakers avaient le moyen de remporter le titre sur cette campagne. Au-delà de son avis très juste sur l’équipe en janvier dernier, il s’assurait que les joueurs étaient motivés au vu de l’enjeu. Davis raconte après le Game 6 cette anecdote.



Pour Kobe, je sais qu’il nous regarde de là-haut avec une grande fierté. Avant la tragédie, il venait pour nous dire : « C’est votre année. C’est votre année. Prenez-là. » Il avait beaucoup de confiance en cette équipe, cette organisation afin de gagner cette saison.

Publicité

Encore une fois, Kobe avait vu juste. Les Angelinos étaient les plus forts, et cela s’est bien ressenti dans la bulle. La seule année pour eux ? Certainement pas, même si de futurs changements importants se profilent au sein du roster.

Le front office aura du boulot dans les semaines à venir, et les Clippers auront certainement un sentiment de revanche. La bataille de Los Angeles promet d’être impressionnante, mais on fait confiance à Davis et ses copains pour continuer à rendre fier Kobe.

Publicité

Comme souvent quand il s’agit des Lakers, Kobe Bryant avait vu juste. L’année était bien pour les Angelinos, et la mission est accomplie avec brio.

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités