NBA – Une tendance connue pour Andre Drummond ?

Andre Drummond sous le maillot des Cleveland Cavaliers
HoopsHabit (DR)

Potentiellement agent libre pour la offseason à venir, Andre Drummond a un choix simple à effectuer : prolonger son bail à Cleveland, ou bien tester le marché. Enfin quand on dit simple, on semble en réalité bien loin de ça. On fait le point.

Publicité

Si un trade a surpris les fans en février dernier, lors de la deadline, c’est sans doute celui d’Andre Drummond. Ancien All-Star et dans son « prime », le pivot a rejoint une équipe en reconstruction : les Cavaliers. Il faut reconnaître que la trajectoire entre les deux parties n’est pas du tout évidente.

En effet, Cleveland est à la recherche de jeunes sur lesquels bâtir son avenir. De l’autre côté, Drummond devrait chercher à rejoindre un prétendant au titre afin de remporter sa première bague – et son premier match en playoffs, accessoirement. Pourtant, il n’est pas contre l’idée de prolonger son bail dans l’Ohio.

Publicité

Des discussions ont débuté ces dernières semaines entre la franchise et le joueur, mais elles ne mènent nulle part pour le moment. Drummond veut un joli salaire, quand les dirigeants refusent de lui donner beaucoup. Une position compréhensible, puisqu’ils n’ont certainement pas envie de s’encombrer avec un si gros deal actuellement. Toutefois, il existe encore une option pour « DD » : son année supplémentaire.



Agent libre en 2021, l’ancien Piston peut le devenir dès cette offseason. Mais pour cela, il faut renoncer à $29 millions pour l’exercice 2021. Vous imaginez bien que le joueur est partagé, et c’est justement ce que rapporte le journaliste Chris Sheridan :

Publicité

Andre Drummond est vraiment « indécis » concernant son option joueur à 28.7 millions avec les Cavaliers.

Vu la crise actuelle, et même sans, Drummond sait qu’il sera difficile de toucher le gros lot sur son prochain contrat. Enfin, peut-être que le joueur n’en est pas conscient. Après tout, il s’est fendu d’une phrase assez confiante récemment, de quoi peut-être lui faire perdre la notion de l’argent.

Publicité

Andre Drummond aux Cavaliers ? Ça ne sent plus très bon. Pour le pivot, c’est un choix très important qui se profile pour cette offseason.

Andre Drummond Detroit Pistons Free agents NBA 24/24

Les dernières actualités