NBA – Un giga-trade Westbrook vs Embiid ? Un ancien pousse pour !

(DR)

Alors que le jeu des trades va bientôt pouvoir commencer, un échange entre Russell Westbrook et Joel Embiid est-il possible ? Impensable pour beaucoup, sauf pour cet ancien qui valide totalement l’idée !

Publicité

A environ quelques semaines du début de la free agency, les franchises préparent leur coup. Certaines auraient déjà réussi à sceller quelques deals puisque selon des sources, des contrats seraient actés pour 2021 ! Un tampering qui ne devrait pas plaire à Adam Silver, même s’il est vrai que les événements actuels bouleversent le calendrier de la ligue.

Une chose est sûre, et malgré le coronavirus, on peut s’attendre à des trades. Une rumeur insistante arrive justement du côté des Warriors, quand d’autres vont beaucoup plus loin. Par exemple, Jalen Rose se dit favorable à un échange entre Russell Westbrook et Joel Embiid, rien que ça.

Publicité

Comment arrive-t-on à une telle idée ? Rassurez-vous, Rose a son explication, et peut-être peut-il vous convaincre :

Si tu es Daryl Morey, quel move peux-tu effectuer afin de changer la dynamique à Philadelphie ? Et ils vont forcément regarder de plus près un Joel Embiid vs Ben Simmons. Si je suis Morey, je cherche un moyen d’échanger Embiid contre Russell Westbrook et/ou PJ Tucker. A Houston, ils auront besoin de jouer plus traditionnellement, ainsi tu as James (Harden) au périmètre et Joel dans la raquette.



Dans la conférence Est, tu as deux gars avec Ben Simmons et Russell Westbrook que personne ne pourra empêcher de filer vers le cercle. Personne. Ces deux sont capables d’enchaîner les triple-doubles alors qu’ils n’ont toujours pas de jump shot. Et Russell a été MVP de la ligue.

Publicité

De nombreuses questions se posent suite à un tel trade. Est-ce que la contrepartie pour les 76ers semblent équitables ? Certainement pas. N’oublions pas que la franchise de Pennsylvanie cherche des shooteurs, et Westbrook n’en est définitivement pas un.

De l’autre côté, il est clair qu’un éventuel swap serait bénéficiaire aux Rockets, peut-être trop justement. Embiid pourrait faire la différence dans la raquette, tout en offrant plus de liberté à James Harden. Un duo qui peut marcher, mais qui ne verra jamais le jour sous les conditions de Jalen Rose…

Publicité

Joel Embiid contre Russell Westbrook ? Il n’y a probablement que dans NBA 2K qu’un tel trade peut fonctionner. Les 76ers ne vont pas se faire avoir, et certainement pas avec Daryl Morey à bord.

Les dernières actualités