NBA – Le jour où Shaq a boxé contre un champion du monde… et ragé contre lui

Shaquille O'Nela s'est déjà battu avec un champion du monde de Boxe Shane Mosley NBA
(DR)

Shaquille O’Neal n’est pas seulement le pivot le plus dominant de l’histoire, il est aussi le joueur le plus divertissant. La preuve, il s’est un jour retrouvé dans le ring avec un champion du monde de boxe, et il a fini par rager de toutes ses forces… Pour le plus grand plaisir des fans.

Publicité

Shaquille O’Neal est sans conteste l’un des meilleurs joueurs de tous les temps… 4 titres NBA, 3 fois élu MVP des Finales, une fois MVP de la saison régulière, son palmarès est à la hauteur de son talent. Et le plus frappant, c’est que le Diesel a réussi tout ça sans réellement travailler ou forcer, ce qui a d’ailleurs causé sa séparation avec Kobe Bryant.

En effet, le pivot avait d’autres préoccupations que la NBA dans sa jeunesse. Il s’est par exemple lancé avec succès dans une carrière de rappeur, ou même dans le cinéma et les jeux-vidéo. Au total, il a pratiqué pas moins de 10 métiers différents dans sa carrière, en plus du basket. Une véritable appétence pour le divertissement.

Publicité

La preuve, en 2010, Shaquille O’Neal a été la star d’une émission sur la chaine ABC intitulée « Shaq vs ». Le principe était simple : il devait affronter des célébrités dans leur domaine de prédilection. Un jour, il s’est donc retrouvé dans le ring avec Sean Mosley, champion du monde de boxe (49 victoires pour 61 combats en carrière). Et même si le Big Baby faisait environ 90 kilos et 70 centimètres de plus que son adversaire, tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu…



Publicité

La première chose qui saute aux yeux, c’est qu’on est bien loin du combat amical ! Si Shaq fait le show comme à son habitude en inventant la boxe à genoux (sûrement pour se mettre à hauteur de son adversaire), les deux hommes s’envoient par moment de bons coups dont quelques crochets à la tête !

Malheureusement pour lui, le pivot perd par décision unanime des arbitres, ce qui ne manque pas de le faire rager… comme en témoigne sa tête hilarante au moment de l’annonce. Décidément, le Diesel était bien meilleur sur les terrains que dans les rings, où il a enchainé les défaites cuisantes. Même au catch.

Publicité

À l’époque, l’émission avait été un flop complet, même si c’est difficile à croire au vu de cette séquence. Le concept était pourtant prometteur et le Diesel visiblement très impliqué, si l’on juge sa réaction après sa défaite.

Buzz NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus