NBA – Shaq choisit la statue parfaite de Kobe devant le Staples Center

Shaquille O'Neal et Kobe Bryant
(DR)

Shaquille O’Neal a eu droit à sa statue devant le Staples Center, alors Kobe Bryant devrait logiquement suivre un jour ou l’autre. Pour l’instant, on ne peut qu’imaginer à quoi elle va ressembler, et Shaq a donné son avis sur la forme qu’elle devrait prendre.

Publicité

Le Staples Center compte déjà une poignée de joueurs immortalisés devant l’enceinte, à savoir Magic Johnson, Jerry West, Kareem Abdul-Jabbar, Elgin Baylor et Shaquille O’Neal. Aucun signe de Kobe Bryant pour le moment, mais cela devrait arriver incessamment sous peu.

Après 20 ans d’une carrière remplie de highlights et de moment iconiques, la question est maintenant de déterminer de quelle manière pourrait-on rendre hommage au Mamba devant l’enceinte qu’il a fait vibrer. Dans un entretien avec Dorell Wright dans le Text Message Talk Show du Player’s Tribune, Shaq a choisi quelle représentation il souhaiterait voir.

Publicité

L'entretien de Shaquille O'Neal avec Dorrell Wright à propos de Kobe Bryant
Text Message Talk Show


Wright : « Je voulais te demander à propos des statues qui vont devant le Staples… Quel move signature de Kobe tu voudrais sur sa statue ? »

Shaq : « Ce pull up jumper au buzzer contre Phoenix au premier tour des playoffs 2006. »

Wright : « Oui, j’aime cette idée. »

Publicité

Le soucis, c’est que Kobe… ne serait sûrement pas d’accord avec ce choix. En effet, un détail ne colle pas avec ce qu’il aurait souhaité sur sa statue. Même s’il est vrai que face à Phoenix dans le Game 4 du 1er tour, il s’est arraché comme un mort de faim pour envoyer d’abord les deux équipes en overtime à moins d’une seconde de la fin, puis pour offrir la victoire aux siens au buzzer.

Publicité

L’année 2006 restera une année à part dans la carrière de Kobe Bryant. Entre ce double exploit contre Phoenix et ses 81 points contre Toronto quelques mois plus tôt, le Mamba avait atteint un niveau divin.

Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actualités