NBA – La grosse annonce d’un journaliste sur l’intersaison des Lakers

Les superstars des Los Angeles Lakers LeBron James et Anthony Davis tout sourire après la victoire de leur équipe lors du Game 6 des Finales NBA 2020 face au Miami Heat, synonyme de titre
Douglas P. DeFelice

Sacrés champions dans la bulle, les Lakers savent qu’ils vont devoir mettre les bouchées doubles pour conserver leur titre la saison prochaine. Par conséquent, l’intersaison risque d’être plus que chargée, avec notamment de nombreux mouvements. Un journaliste a fait une grosse annonce à ce sujet.

Publicité

Sacrés champions NBA il y a quelques semaines, les Lakers sont à l’aube d’une période ultra importante pour leur avenir. En l’espace de quelques jours, ils pourraient passer de héros à zéros… En effet, si Anthony Davis décide de quitter la Californie lors de la free agency, les « Purple and Gold » pourraient retrouver la médiocrité connue pendant de longues années.

Si la solution la plus probable reste un accord entre le « Brow » et sa franchise, les dirigeants des Lakers auront tout de même de gros dossiers à gérer. L’effectif compte pas moins de 10 futurs agents libres, et il risque forcément d’y avoir de nombreux mouvements. Un gros nom est d’ailleurs annoncé pour épauler AD dans la raquette !

Publicité

Quand on sait que d’autres joueurs comptent bien relever un nouveau défi après le titre, comme Rajon Rondo par exemple, il ne fait aucun doute que Los Angeles fera les gros titres ces prochaines semaines. D’ailleurs, Bobby Marks d’ESPN a entendu de nombreuses informations allant dans ce sens.



L’équipe la plus active lors de la free agency se doit d’être les champions en titre, les Lakers. Et c’est surtout pour faire le tri dans cet effectif. Il faut trouver un accord avec Anthony Davis, il y a 3 joueurs avec une player option, dont Kentavious Caldwell-Pope et Rajon Rondo… Ils vont devoir faire un choix entre Rondo et Morris, ou alors tenter le tout pour le tout en utilisant leur « mid-level exception ».

Publicité

La mid-level exception permet à une franchise de signer un joueur supplémentaire lors de la free agency, pour un salaire au dessus du minimum, même si le salary cap est déjà dépassé. La question est donc de savoir si les dirigeants veulent la jouer stratégique avec leur masse salariale, ou tout donner pour repartir à la conquête du titre.

De toute façon, avec les progrès attendus de la concurrence, et le retour au premier plan des Warriors, les Lakers n’auront pas d’autre choix que de renouveler leur effectif. Avec les départs prévus, il va peut-être falloir jouer sur la qualité des joueurs plus que sur la quantité. Même si d’après Bobby Marks, Rob Pelinka et ses équipes pourraient faire les deux.

Publicité

Les Lakers ont été au coeur de tous les débats pendant la saison, et ils le seront encore lors de l’intersaison. LeBron James aura sans doute du sang neuf à ses côtés pour défendre son titre.

Contrats Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus