NBA – ESPN lâche son top 8 de chaque conférence, les Warriors snobés !

la saison cauchemardesque des Warriors
Ezra Shaw

La saison approche, les effectifs commencent à prendre leur forme définitive, il est donc l’heure de se lancer dans le jeu des prédictions. ESPN a sorti son top 8 pour chaque conférence, et il y a pas mal de choses à redire. Les fans n’étaient pas forcément contents.

Publicité

On a l’impression que les Lakers ont remporté le titre hier, et pourtant, il faut déjà tourner la page et se concentrer sur la saison qui approche à grands pas. Si cette intersaison a été la plus courte de tous les temps, elle a aussi été particulièrement intense, avec certaines grosses surprises, comme Montrezl Harrell chez les Purple and Gold.

C’est d’ailleurs l’un des enseignements à retenir : les Lakers vont être difficiles à détrôner, même si de nombreux concurrents se sont renforcés, comme les Bucks, les Nets, ou les Suns par exemple. En prenant en compte la draft, la free agency, et surtout les performances des joueurs la saison passée, ESPN a sorti ses prédictions pour la saison à venir.

Publicité



Voici un classement qui ne laissera personne indifférent… Sur les réseaux sociaux, plusieurs choix forts ont fait parler, à commencer par l’absence des Warriors ! Si la blessure de Klay Thompson sera préjudiciable, Stephen Curry, Draymond Green, et Steve Kerr se connaissent assez et ont assez d’expérience pour décrocher une place en playoffs.

Publicité

Dans la conférence Ouest toujours, placer les Rockets devant des valeurs sûres comme les Nuggets ou le Jazz a aussi surpris, surtout quand on connait le climat actuel dans le Texas ! Et puis, après 6 participations consécutives, les Blazers devraient manquer les playoffs selon ESPN… Difficile à croire tant ils se sont renforcés ces derniers temps.

À l’Est, c’est la seconde place des Raptors qui dérange. Malgré les pertes de Gasol et Ibaka, le plus grand média sportif américain n’envisage pas de sortie de route pour Nick Nurse et ses hommes. Enfin, les Nets, 7èmes la saison passée, ne progresseraient que d’une place malgré les retours de blessures de Kyrie Irving et surtout Kevin Durant

Publicité

Il est toujours difficile de prédire le classement à l’issue de la saison régulière, mais certains choix d’ESPN paraissent un peu gros. Seul l’avenir nous dira si le média avait raison.

Les dernières actualités