Publicité

NBA – Zion met le feu avec une grosse annonce sur sa 2ème saison

Zion Williamson des Pelicans
Derick E. Hingle

Extrêmement prometteur sur ses rares apparitions l’an dernier, Zion Williamson reviendra sur les parquets changé pour son 2ème exercice aux Pelicans selon son propre aveu.

Publicité

Vedette du circuit high school, il a su rapidement respecter son rang en NCAA. Devenu l’attraction de la ligue universitaire, il a logiquement été choisi en 1ère position de la Draft 2019. Puis, les ennuis ont commencé à débarquer, et l’ont légèrement dévié de la trajectoire ascendante à laquelle il était promis.

Zion Williamson le sait, sa première saison en NBA a laissé énormément de fans sur leur faim. Le colosse de la Nouvelle-Orléans n’a pu prendre part qu’à 24 rencontres pour la franchise l’an dernier, ne dépassant jamais les 35 minutes de jeu. La faute à des soucis physiques persistants, qui l’ont empêché de se présenter en condition optimale sur les terrains.

Publicité

Sa méforme a même conduit certains observateurs à se résigner, et à abandonner l’idée de le voir un jour évoluer à son meilleur niveau chez les Pelicans. À quelques jours de son retour à la compétition, le principal intéressé s’est exprimé sur son état de santé, et s’est fendu de propos excitants concernant son utilisation.

Je pense que ça va vraiment être différent. Vous savez, ça a été dur pour moi. Quand j’ai terminé ma rééducation et que j’ai finalement pu retrouver le terrain, je jouais 3 ou 4 minutes et… AHHHHH. J’étais remplacé. C’était dur, et j’ai essayé de faire le maximum dans cette situation. Je pense avoir fait de mon mieux, mais ça va être très différent cette saison. De ce que je sais, il n’y a pas de restriction. Aucune.

Publicité

Généralement très efficace offensivement sur les maigres enchainements de minutes qui lui étaient accordés, Zion voyait son rythme coupé par ses passages à répétition sur le banc. Des sorties en cascade qui se voulaient avant tout préventives, et donc nécessaires pour son bien-être, mais qui l’ont également frustré.



Toujours en manque de condition physique dans la bulle, l’ancien Dukie a visiblement travaillé cet aspect durant l’intersaison, perdant même quelques kilos dans le processus. Aujourd’hui, il semble donc prêt à retrouver une dynamique normale, et veut prouver à tout le monde qu’il peut redevenir la sensation qui lui a valu sa célébrité.

Publicité




Je veux montrer que je suis un joueur de basket. Je ferai ce dont l’équipe aura besoin, que ce soit en attaque ou en défense, et ce qu’il faut pour gagner. Et je suis un compétiteur. Quand je suis en bonne santé et que je peux tout donner, je suis un joueur différent. Le genre de joueur qui a fait que tout le monde est tombé sous le charme.

Ce retour en forme et en grâce pourrait d’ailleurs s’effectuer à un poste inédit pour lui. Tout dépendra des plans qu’a dressés Stan Van Gundy, son nouveau coach, à son égard. En attendant, Williamson se montre déjà conquis par les méthodes du technicien de 61 ans, qui doivent lui rappeler celles d’un certain Coach K.

Publicité

J’adore son approche old-school, je trouve que c’est une grande qualité. Il va toujours être sur vos côtes, il va toujours attendre de grandes choses de votre part, et il ne sera jamais satisfait. Et il débarque toujours à la salle avec la volonté qu’on s’améliore. Ce sera parfois très éprouvant, parfois moins, mais il veut constamment qu’on s’améliore.

Le Zion nouveau est sur le point de débarquer dans la ligue, et celle-ci risque de rapidement faire des cauchemars si le grand espoir des Pels retrouve toutes ses capacités. Le golgoth ne manque en tout cas pas d’ambition.

Feed NBA 24/24