NBA – La nouvelle règle qui va bénéficier à LeBron et Butler

Nathaniel S. Butler

La saison approche et les joueurs se préparent à reprendre le chemin des parquets, même si les vacances ont été courtes. C’est d’autant plus le cas pour le Heat et les Lakers, mais la nouvelle mesure de la NBA devrait leur faire plaisir.

Publicité

D’ici quelques semaines, la saison 2020/21 va pouvoir débuter et les fans sont déjà impatients. Ce n’est pas forcément le cas de tous les joueurs, qui ont connu des vacances relativement courtes pour certains. Quand une équipe comme les Warriors est prête à revenir, les Lakers et le Heat n’auraient pas dit non à un peu plus de repos, après seulement deux mois depuis la finale.

De plus, la NBA ne compte pas plaisanter quand il s’agit des mesures. On sait que l’une d’entre elles fait trembler certaines équipes, et il faut ajouter à cela le fameux load management. Rien n’a changé pour Adam Silver : les stars devront être présentes pour les matchs sur antenne nationale, encore plus en temps de crise.

Publicité

Cependant, quelques exceptions existent, et elles vont bénéficier directement à LeBron James et Jimmy Butler. En effet, dans son dernier article, le journaliste Tim MacMahon fait le point sur les nouvelles mesures, et certaines concernent les équipes qui sont allées loin en playoffs au sein de la bulle.



Le memo indique une certaine flexibilité pour les équipes en back-to-back et qui présentent différents scénarios : comme la possibilité de reposer un joueur clé qui a joué un rôle majeur dans une équipe ayant réalisé un long parcours lors des playoffs 2020, ou reposer un joueur qui doit retrouver des forces après le COVID-19.

LeBron est directement concerné, tout comme Anthony Davis et Jimmy Butler : ils auront le droit à un peu plus de repos que prévu.

Publicité

On ne sait pas pour les deux autres, mais le King n’a pas prévu de jouer avec le feu :

J’ai toujours écouté mes coachs. Nous avons eu la même chose l’an dernier, j’essaie simplement de réagir intelligemment à tout ça, m’assurer que mon corps soit prêt pour ça.

Publicité

Les Lakers et le Heat auront eu une courte offseason, mais ils auront aussi le droit à quelques aménagements de la part de la ligue. C’est toujours ça de pris.

Jimmy Butler LeBron James Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités