NBA – LeBron avoue avoir été « blessé » par Kyrie Irving

échange entre Kyrie Irving et LeBron James
Bleacher Report (DR)

Il y a quelques semaines, Kyrie Irving envoyait un très sérieux tacle à la gorge de LeBron James. Le King, après avoir répondu avec sa propre petite pique à chaud, est revenu sur cet incident en confessant sa peine.

Publicité

La relation entre LeBron James et Kyrie Irving n’a jamais été des plus harmonieuses. Les proches des deux joueurs ont beau nier en bloc de quelconques dissensions entre eux, les faits vont à leur encontre. En octobre dernier, ce constat a encore pu se vérifier durant l’apparition du meneur dans le podcast de son coéquipier aux Nets, Kevin Durant.

Interrogé sur son ressenti depuis son arrivée à Brooklyn, Irving avait ainsi envoyé un gros shot en direction du King, s’affirmant comme la seule option viable pour les gros tirs de fin de match lorsqu’il évoluait aux Cavs. La déclaration n’avait pas tardé à créer un immense séisme sur la planète NBA, et a rapidement fait son chemin jusqu’aux oreilles de LeBron.

Publicité

Ce dernier ne s’était pas laissé démonter, et avait immédiatement répondu à son ancien partenaire avec une attaque tout aussi virulente. L’eau a depuis coulé sous les ponts, mais la star des Lakers garde encore un goût amer de cet épisode. Elle l’a révélé auprès de Richard Jefferson dans le dernier épisode du Road Trippin Podcast.

Publicité




Quand j’ai vu les commentaires que Kyrie avait faits, j’ai d’abord voulu appeler mes gars pour qu’ils m’envoient la retranscription complète. Et j’ai vu qu’il avait dit ça sur le podcast de KD. Et en lisant, je me suis senti un peu… genre : « M*rde ! » Une fois que j’ai eu la retranscription complète et que j’ai pu tout lire, j’étais là genre : « Merde. »



Je n’ai pas réagi en me disant : « Hey, tu dis n’importe quoi, j’ai inscrit des tirs pour la gagne toute ma vie ! » Je me suis dit : « Merde ! », parce que… Tu as été là sur 2 des 3 saisons où j’ai joué avec Kyrie, et pendant tout ce temps, tout ce que je voulais, c’était qu’il soit MVP. Je ne voulais que son succès, et les planètes ne se sont tout simplement pas alignées.

Publicité

LeBron aurait pourtant pu adopter la dernière réaction qu’il évoque si l’on se base sur le bilan chiffré des deux hommes dans les moments chauds. Néanmoins, c’est bien la déception de voir son vieux protégé lui planter un couteau dans le dos de la sorte qui gouverne encore ses pensées, comme l’illustrent ses ultimes paroles sur le sujet.

Et on a quand même remporté un titre ! C’est ça le truc le plus fou, c’est qu’on a remporté un titre malgré ça, même si on ne s’est pas forcément toujours entendus. Et je ne me suis toujours soucié que de son bien-être, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Donc on va dire que ça m’a un petit peu blessé…

Publicité

Il faut croire que LBJ n’a pas été convaincu par la tentative de justification de Kyrie, ou ne l’a peut-être tout simplement pas lue. Ce qui est certain, c’est qu’il sera sûrement très intéressant de suivre leurs retrouvailles sur les parquets, qui auront lieu le 19 février prochain, dans le cadre d’une affiche de gala.

Le cœur à découvert, LeBron James ne cache pas sa tristesse d’avoir vu Kyrie Irving remettre en cause ses talents comme il l’a fait. De quoi un peu plus ternir leur image de duo de stars si soudé sur les parquets.

Déclarations Kyrie Irving LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus