Publicité

NBA – Le trade à 6 joueurs qui permettrait au Heat d’attirer Harden

James Harden pourrait rejoindre le Heat dans les prochaines semaines NBA
Troy Taormina

James Harden semble plus que jamais sur le départ… Il ne lui manque plus qu’à trouver une franchise qui souhaite l’accueillir. Il se dit que le Heat serait intéressé, et voici un package intéressant qui pourrait convaincre les Rockets de céder leur star !

Publicité

Miami a de fortes chances d’être l’une des meilleures équipes de la conférence Est lors de cette nouvelle saison, car Erik Spoelstra pourra construire sur un groupe presque similaire à celui qui a atteint les Finales NBA dans la bulle. Jimmy Butler occupera encore le rôle de leader, et Bam Adebayo sera la pierre angulaire défensivement, et un facilitated offensivement.

Mais de très bonne équipe, le Heat pourrait devenir un vrai favori, prouvant à tous ses rivaux que le manque de respect envers la franchise floridienne était infondé. Pour cela, il faudra convaincre les Rockets de leur offrir James Harden dans un trade… le Barbu ayant déjà fait savoir qu’il était prêt à poser ses valises à Miami !

Publicité

Si l’on en croit la réaction de Jimmy Buckets sur les réseaux sociaux, il ne serait pas contre une telle signature ! Reste maintenant à Pat Riley et aux autres dirigeants de trouver le bon package. Le site américain FadeAway World a eu une petite idée à ce sujet, et il faut reconnaitre que l’offre est assez équilibrée !



Heat reçoit : James Harden

Rockets reçoivent : Tyler Herro, Duncan Robinson, Kendrick Nunn, Andre Iguodala, Kelly Olynyk

Publicité




En prolongeant Bam Adebayo, Miami a fait une croix sur le dossier Giannis Antetokounmpo… Mais faire venir un joueur du calibre de James Harden serait un magnifique lot de consolation. L’arrière apporterait tout ce qui a manqué au Heat en Finales, à savoir un joueur capable de dominer offensivement en se créant son propre tir.

Côté Rockets, récupérer Tyler Herro serait un mal pour un bien, même si le Heat est pour le moment réticent. Certes, il ne remplacera pas la production du Barbu, mais son potentiel semble presque sans limite. De même, Duncan Robinson a montré qu’il pouvait devenir l’un des meilleurs shooteurs de la ligue. Pour reconstruire avec John Wall et DeMarcus Cousins, il y a pire !

Publicité

Rien ne dit que James Harden fera ses valises dans les semaines à venir. Mais sur le papier, Miami à les atouts nécessaires pour forcer la main des Rockets.

Feed NBA 24/24