NBA – « Kyrie Irving devrait annoncer sa retraite aujourd’hui »

kendrick perkins allume kyrie irving
New York Post (DR)

Éloigné des radars des Nets et de la ligue, Kyrie Irving interroge sur les raisons de son absence. Tant et si bien que pour un analyste, le meneur de Brooklyn devrait dès à présent… mettre un terme à sa carrière !

Publicité

Kyrie Irving avait averti tout le monde avant même le début de la saison : il risquait de manquer quelques conférences de presse par pur choix personnel. Il n’avait cependant pas prévenu médias et fans des Nets qu’il allait faire preuve du même absentéisme sur les parquets, et ce, trois semaines seulement après la reprise.

Le problème, c’est que le meneur star se montre tout aussi mystérieux quant aux raisons de cette disparition. Dans ce climat si pesant pour Brooklyn, une ancienne déclaration de Kyrie sur une potentielle retraite anticipée a brusquement refait surface. Pour Stephen A. Smith, cette décision serait la bonne à prendre au vu de la situation.

Publicité



Kyrie n’est pas du tout digne de tout ce drama. Je vais être honnête avec vous : je pense que Kyrie devrait prendre sa retraite. Je pense qu’il devrait annoncer sa retraite aujourd’hui. Clairement, il n’est pas assez motivé pour jouer au basket.

Publicité

Les fans le savent bien, SAS ne porte pas Kyrie dans son cœur. Il l’avait montré avec virulence dans une tirade enflammée suite à l’accrochage entre le champion 2016 et les journalistes durant la pré-saison. Les derniers événements n’ont pas redoré l’image qu’il possède de lui, et l’ont poussé à une comparaison critique avec son coéquipier, Kevin Durant.

Kyrie Irving ne fait plus du basket une priorité. Je ne dis pas qu’il ne veut plus du tout jouer, je dis juste que le basket n’est plus prioritaire pour lui. On peut dire ce qu’on veut sur Kevin Durant, mais c’est une superstar qui répond présent quand elle est censée le faire. Dès qu’il peut jouer, il joue. Il pourrait jouer gratuitement, n’importe où. Ce n’est clairement pas le cas de Kyrie.

Publicité

Déjà dans le viseur de Stephen A. Smith depuis de longs mois, Kyrie Irving n’a fait qu’aggraver son cas auprès de l’analyste d’ESPN avec ses récents agissements. Pour ce dernier, la solution est simple : la retraite.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actualités