NBA – Un Laker pose déjà clairement ses conditions pour une prolongation

L'étonnant et inattendu 5 de départ utilisé par les Lakers NBA
Gary A. Vasquez

On ne perd pas le nord à Los Angeles… La saison à peine démarrée, qui plus est sur les chapeaux de roues, certains Lakers pensent déjà à l’avenir et à leur prochain contrat. C’est le cas d’un nouveau venu, qui a d’ores et déjà posé ses conditions pour rester sur la durée sous le soleil de la Citée des Anges.

Publicité

Toutes les équipes de LeBron James dans l’histoire, et plus particulièrement les Lakers, sont devenues avec le temps un centre de pré-retraite pour les joueurs désespérément à la recherche d’une bague, ou bien une cure de jouvence pour les joueurs qui jouissent d’une image délicate dans la ligue.

La saison passée par exemple, Dwight Howard est arrivé en Californie avec le statut de « diva » et de « mauvais coéquipier », il est reparti avec une bague de champion, une image de joueur besogneux dans la raquette, et surtout un rôle plus important dans sa nouvelle équipe. Autant dire que l’expérience lui a été bénéfique.

Publicité

C’est ce qu’espère vivre Dennis Schröder avec les Lakers. Arrivé à l’intersaison en échange de Danny Green, l’Allemand entend bien capitaliser sur cette saison pour décrocher un nouveau contrat juteux. Et dans cette optique, il a commencé à poser ses conditions après la victoire face aux Rockets ce mardi.



Publicité

Notre alchimie d’équipe est incroyable. C’est la raison pour laquelle je pense que je veux rester ici sur le long terme. Mais comme je l’ai dit précédemment, il faut que les choses soient justes des deux côtés. Si le deal est juste, alors, je n’ai pas le moindre souci. Ce sera formidable d’être ici sur le long terme, c’est une certitude.

Concrètement, si Dennis Schröder veut s’inscrire dans la durée comme Anthony Davis, il n’est pas prêt à le faire à n’importe quel prix ! Il exigera sûrement une augmentation par rapport aux 15 millions perçus cette saison. À voir si Rob Pelinka sera disposé à un tel effort pour le meneur aux 14.3 points et 4.8 passes décisives de moyenne.

Publicité

Los Angeles est redevenue une destination prisée par les joueurs NBA. Dennis Schroder parle de s’y installer dans la durée, reste à savoir si le contrat proposé par les Lakers lui conviendra !

Feed NBA 24/24