NBA – Nouveau favori dans la course au MVP !

Les deux superstars NBA, LeBron James et Nikola Jokic, lors d'un match de playoffs entre les Los Angeles Lakers et les Denver Nuggets
Andrew D. Bernstein

Après plus d’un mois de compétition, un premier bilan plus fourni peut être dressé au sujet des forces en présence de la ligue. Les bookmakers ont donc revu leurs cotes concernant le futur MVP, et placent un nouveau joueur en tête de leur classement !

Publicité

Voilà 5 semaines que le basket a repris ses droits sur le territoire américain, et que les superstars de la NBA nous régalent de nouveau sur les parquets. Malgré de nombreux reports de matchs dûs aux mesures sanitaires liées à la Covid-19, l’immense majorité d’entre elles ont déjà dépassé la barre des 15 matchs joués.

Et comme chaque année, fans et observateurs ne manquent pas de noter lesquelles respectent leur rang en dominant leurs adversaires, et lesquelles déçoivent par rapport aux attentes. Pour cela, ils peuvent notamment se baser sur les cotes calculées par les bookmakers quant à la course au MVP avant le début de la saison.

Publicité

À l’époque, Luka Doncic trônait au sommet de leur classement, devançant dans le Top 3 Giannis Antetokounmpo et Anthony Davis. Les premières rencontres jouées ont cependant modifié cette hiérarchie, et ont permis à d’autres joueurs de s’incruster sur le podium. Et selon le WestGate Las Vegas Sportbook, c’est désormais… LeBron James qui fait figure de favori !



Auteur d’un season-high à 46 points contre Cleveland dernièrement, le King a impressionné les spécialistes, et est ainsi venu ravir la première place du Slovène avec une cote de 4/1. Jeff Sherman, directeur du département NBA de Sportbook, dévoile les raisons de cette prise de pouvoir à ESPN.

Publicité

Les gens doivent forcément se montrer plus impressionnés par ses prouesses alors qu’il vieillit. Je pense que ça pourrait avoir un impact dans l’esprit de certains votants. Je pense que cela pourrait convaincre certaines personnes qui n’avaient pas voté pour lui la saison dernière de rallier son camp.

À noter que tous les bookmakers ne font pas forcément du King le leader de leurs rankings. William Hill voit par exemple encore Luka le devancer d’une courte tête, tandis que DraftKings fait des deux joueurs des co-favoris à 5/1. Pour le reste, Kevin Durant (7/1), Joel Embiid (8/1) et Nikola Jokic (8-1) restent en embuscade.

Publicité

Au vu de son début de saison, LeBron James se rapproche donc petit à petit d’un 5ème trophée de MVP. Méfiance malgré tout pour le King, qui va devoir continuer d’impressionner pendant de longs mois encore les observateurs pour aller chercher ce prix.

LeBron James Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actualités