NBA – Les 5 franchises à bloc sur Andre Drummond

Le pivot star des Cleveland Cavaliers, Andre Drummond, déconfit devant la punchline envoyée par un scout NBA en sa direction
Barry Gossage

À l’approche de la trade deadline, Andre Drummond est le joueur qui enflamme le plus les rumeurs de transferts. Le pivot des Cavs, mis à l’écart par sa franchise, est convoité par plusieurs grosses équipes. Selon certaines sources, pas moins de 5 seraient à l’affût.

Publicité

La situation d’Andre Drummond à Cleveland est actuellement dans une impasse : mis au placard par sa franchise, l’objectif est désormais de trouver une porte de sortie à l’ancien joueur de Détroit. Et ça tombe bien, le meilleur rebondeur de la ligue ne laisse pas indifférents certains prétendants au titre.

Plusieurs cas de figure sont envisageables pour l’intérieur. Dans le cadre d’un transfert, une franchise de l’Est est en mesure de répondre aux attentes des Cavaliers : Les Celtics ! Danny Ainge serait grandement intéressé par les qualités athlétiques du pivot, comme le rapport Sam Amico de FortyEightMinutes :

Publicité

D’après des sources de FortyEightMinutes, les Bostons Celtics seraient forcément intéressés par l’arrivée d’Andre Drummond.

Les Celtics bénéficient d’une trade exception de 28.5 millions de dollars pour peser dans les négociations, tandis que Danny Ainge a déjà annoncé vouloir du changement à Boston. Tout semble donc concorder du côté de Beantown.



En cas de buy-out, Drummond deviendrait agent libre et d’autres candidats au titre seraient alors en mesure de l’accueillir dans leur roster selon des informations de The Athletic.

Publicité

Ce serait notamment le cas des Lakers, qui doivent composer avec une longue absence d’Anthony Davis et un Marc Gasol vieillissant. L’impact de Drummond dans la peinture serait intéressant à Los Angeles. Le Heat serait également à l’affût, et même si Miami n’est pas le fit idéal, les Floridiens ont besoin de taille dans la raquette. Tout comme Milwaukee, qui manque d’un véritable poste 5 costaud près du panier.

Enfin, Brooklyn aurait également manifesté de l’intérêt : depuis le départ de Jarrett Allen, les coéquipiers de Kevin Durant sont dépourvus en taille dans la peinture. Un protecteur de cercle dominant au rebond comme Drummond serait la cible idéale pour Steve Nash et Sean Marks. Mais uniquement en cas de buyout, encore une fois !

Publicité

Pour l’instant, Boston semble tenir la corde pour s’offrir Andre Drummond. Mais en cas d’échec des négociations, plusieurs contenders seraient dans les starting blocks pour tenter leur chance si un buyout intervient !

Feed NBA 24/24