NBA – La révélation choquante d’Embiid après la flagrante de LeBron

LeBron James regarde Joel Embiid au sol
(DR)

Depuis le début de sa carrière, les problèmes physiques de Joel Embiid représentent le plus gros obstacle à sa progression. Le pivot camerounais a en effet manqué plusieurs saisons pour cause de blessures, et bien qu’il se soit endurci depuis quelques années, un choc provoqué par LeBron James il y a quelques jours l’a bien secoué…

Publicité

Cette saison, Joel Embiid et les Sixers paraissent enfin en mesure d’atteindre leurs objectifs. Le Process est indéfendable et, en pleine confiance, joue le meilleur basket de sa carrière dans la peinture de Philly. Aux cotés d’un Ben Simmons toujours impressionnant défensivement, et d’un effectif plus adapté à ses qualités, Embiid est plus que jamais candidat MVP avec 29.7 points et 10.8 rebonds par match – il porte ainsi les Sixers au sommet de la conférence Est.

Le seul élément qui puisse empêcher le pivot de continuer sa marche en avant, c’est son physique, et notamment son dos, qui lui joue des tours depuis pas mal de temps. Cette saison, lors d’un match face aux Lakers, un geste plus que limite de LeBron James a fait chuter lourdement le big man sur son dos, déjà fragile.

Publicité

Des images spectaculaires qu’on vous montre à nouveau ci-dessous :

Joel Embiid paraissait visiblement en souffrance après cette lourde chute sur le dos suite à une faute de LeBron James.

LeBron a écopé d’une faute flagrante et Embiid est resté sur le terrain.



Un mauvais geste qui aurait facilement pu couter une expulsion pour le King – il n’en a finalement rien été, ce qui avait fait fulminer le pivot des Sixers. LBJ s’en est effectivement bien sorti sur ce coup… mais Embiid, lui, doit composer avec les conséquences d’un tel choc.

Le candidat MVP a en effet dû manquer plusieurs matchs pour soigner ses douleurs dorsales à la suite de cette mauvaise chute. Pire, d’après le pivot des Sixers, LeBron est clairement celui qui a est à l’origine de ces désagréments, si on en croit les propos de Chris W. Crouse de FortyEightMinutes :

Publicité

Joel Embiid explique que ses problèmes cette saison ont commencé avec la chute face aux Lakers (provoquée par une faute de LeBron). Il a désigné ces problèmes comme « pas alarmants ».

« Pas alarmant », peut-être, mais c’est tout de même un coup dur dont se seraient bien passés Jojo et les Sixers. Pas connu pour son côté dirty, LeBron a quelque peu foiré ce jour-là, et un des ses principaux concurrents au titre de MVP en paie désormais le prix. Espérons que tout rentre vite dans l’ordre.

Publicité

D’après Joel Embiid, les problèmes de dos qui le ralentissent cette saison ont commencé avec cette faute subie aux mains de LeBron James. Heureusement, à en juger par les 31 points, 11 rebonds et 9 passes décisives du Camerounais face à Houston hier, rien de trop grave !

Déclarations Joel Embiid LeBron James NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus