Publicité

NBA – Un premier gros cador montre de l’intérêt pour Cousins !

USA Today Sports (DR)

C’est l’une des nouvelles de la nuit : DeMarcus Cousins n’est déjà plus un joueur des Rockets. Le pivot espère désormais trouver une destination pour finir la saison, et un cador lorgne sur ses talents.

Publicité

Homme en sortie de banc pour les Rockets durant cette campagne, DeMarcus Cousins va déjà quitter Houston. La nouvelle est tombée dans la nuit : le divorce est entamé entre les deux parties, même si ce dernier est d’un commun accord. La franchise texane souhaite viser plus jeune avec Christian Wood, quand Boogie ne correspond pas du tout au même projet.

Le pivot se retrouve donc sur le marché, libre de signer où bon lui semble pour terminer la saison. Vu ses capacités quand il est en forme, il ne devrait pas avoir de mal à trouver une nouvelle destination, d’autant que les prétendants pourraient utiliser ses talents en playoffs.

Publicité

Cependant, Kevin O’Connor a tenu à calmer le jeu. Selon ses informations, le marché est relativement calme pour Cousins. L’une des raisons ? Ses difficultés à retrouver un vrai niveau depuis sa lourde blessure. Mais le journaliste termine sur une note intéressante puisque selon lui, les Lakers sont déjà intéressés à l’idée de le recruter.



Sources : les Lakers feront partie des équipes qui vont poursuivre DeMarcus Cousins.

Le marché sera limité pour Cousins. Il a connu des difficultés toute l’année après un retour et des multiples blessures. Mais pour Los Angeles ou n’importe quelle équipe ayant besoin d’un intérieur, ces options amènent beaucoup d’avantages.

Publicité




Avec son expérience, Cousins reste un agent libre de choix pour les équipes qui visent le titre. Les Lakers le connaissent bien, puisque Boogie était là l’année dernière avant d’être coupé à cause de sa blessure. Les deux parties possèdent toujours une bonne entente, puisque le pivot a reçu sa bague après son implication dans le vestiaire.

Même si sa blessure a changé la donne, Cousins a quitté la Cité des Anges en bons termes, et on imagine qu’il ne serait pas contre l’idée d’y revenir. Toutefois, les Lakers ne sont pas les seuls sur ce dossier, mais leur proximité avec Boogie pourrait bien leur donner un avantage.

Publicité

Même en difficulté, DeMarcus Cousins reste un renfort de choix. Il ne devrait pas rester bien longtemps sur le marché, reste à savoir où il évoluera dans quelques semaines.

Contrats DeMarcus Cousins Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24