NBA – Gros indice sur l’avenir de Dennis Schröder ?

Dennis Schroder sous les couleurs des Lakers NBA
(DR)

Arrivé l’été dernier à Los Angeles, Dennis Schröder pourrait quitter les Lakers dès la prochaine intersaison. En fin de contrat, le meneur allemand vient peut-être d’offrir aux fans angelinos un gros indice sur ses intentions.

Publicité

De par le statut du Unibrow, c’est assez logiquement la blessure d’Anthony Davis qui accapare l’attention des fans des Lakers depuis quelques jours. Mais pour expliquer la crise de résultats traversée actuellement par la franchise, il faut également tenir compte de l’absence de Dennis Schröder. Sans lui, l’attaque de Los Angeles parait tout simplement grippée.

Avec une moyenne de 102.3 points inscrits sur 100 possessions, les Angelinos présentent tout simplement la pire attaque de la ligue sur les 4 derniers matchs. Autant dire que l’ancien du Thunder possède un rôle immense dans son équipe cette saison, et que son retour prochain devrait faire un bien fou à ses coéquipiers.

Publicité

En revanche, ses dirigeants ne devraient pas seulement se préoccuper de ce dernier point. Le contrat de Schröder arrivera à son terme en fin de saison, et peut désormais être prolongé pour une somme conforme aux attentes du principal intéressé. À ce sujet, Jack Flemming du Los Angeles Times vient de dévoiler un bel indice sur la volonté du meneur dans ce dossier.

Trois mois après avoir été transféré aux Lakers, Dennis Schröder a trouve un pied à terre. Des documents montrent que le meneur allemand vient de dépenser 4.275 millions de dollars pour acquérir une maison contemporaine à Tarzana – à une trentaine de kilomètres du Staples Center.

Publicité

Bien évidemment, l’achat d’une propriété dans la banlieue de Los Angeles ne garantit en aucun cas que le joueur poursuivra l’aventure sur place. S’offrir un bien de la sorte peut également être perçu comme un simple investissement immobilier. Néanmoins, au vu des photos de ladite maison, l’international allemand aura du mal à la quitter.



(crédit : Los Angeles Times/DR)

Publicité

(crédit : Los Angeles Times/DR)
(crédit : Los Angeles Times/DR)

Publicité

De même, les précédents témoignages de Schröder sur le sujet laissaient clairement entendre qu’il envisageait son futur dans la Cité des Anges. Dès lors, cet achat peut être considéré comme un nouveau témoin de sa volonté de s’inscrire dans la durée dans le projet Purple&Gold. Ne reste plus à Rob Pelinka qu’à lui soumettre l’offre qu’il attend.

Après avoir multiplié les prises de position favorables à une extension de contrat, Dennis Schröder vient donc de se procurer une bien joli villa à quelques encablures du Staples Center. Le message envers ses dirigeants parait on ne peut plus clair.

Adthink
Dennis Schröder Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24