NBA – La demande de Vanessa Bryant sur l’enquête du crash de Kobe

Vanessa, Kobe et Gianna Bryant lors d’un match des Los Angeles Lakers au Staples Center
Allen Berezovsky

Plus d’un an après, la tragédie de la mort de Kobe Bryant et de sa fille, Gianna, accapare toujours l’actualité, tout comme l’esprit de Vanessa. Cette dernière a ainsi effectué une nouvelle demande dans le cadre du dossier judiciaire portant sur cette affaire.

Publicité

Le processus de deuil qu’elle doit traverser actuellement serait certainement facilité si la disparition de son mari et sa fille n’apparaissaient pas comme un sujet public. Mais alors que la mort de Kobe Bryant et de Gianna continue d’animer les conversations et les mémoires de la planète NBA, Vanessa peut difficilement tourner la page.

La veuve du Mamba voit ce terrible souvenir la hanter depuis plus d’un an, et doit encore s’en prendre à des personnalités pour leur réaction dépourvue de compassion. Dans le même temps, son combat judiciaire pour obtenir réparation se poursuit, et a fait l’objet d’une nouvelle demande de sa part en direction des autorités chargées de traiter le dossier.

Publicité

Publicité

Le Bureau du Shérif (du comté de Los Angeles) veut censurer les noms des adjoints qui ont pris et/ou partagé des photos de mon mari, de ma fille et des autres victimes. Ils veulent que leurs noms ne soient pas rendus publics. N’importe quelle autre personne qui ferait face à de telles allégations ne serait pas protégée, serait nommée et dévoilée au public. Toutes les applications de loi ne sont pas mauvaises.



Ces adjoints-là doivent être tenus responsables pour leurs actions, comme tout le monde. #DeuxPoidsDeuxMesures

Au moment de découvrir la scène de l’accident, certains membres des forces de l’ordre de Los Angeles, ainsi que quelques soldats du feu avaient en effet capturé des clichés des corps.

Publicité

C’est le shérif lui-même qui, dans le cadre d’une conférence de presse, avait révélé avoir reçu certaines de ces images. Mais après quelques mois de délibération, le bureau d’enquête souhaiterait donc taire les noms des personnes incriminées. Une aberration pour Vanessa Bryant, qui s’est également assurée de demander que justice soit rendue dans sa dernière plainte en date. Le Los Angeles Times explique :

La plainte demande des dommages pour négligence et atteinte à la vie privée, tenant compte des allégations selon lesquelles des adjoints au shérif et des pompiers auraient pris et partagé des photos des enfants, parents et entraineurs qui sont décédés dans le crash du 26 janvier 2020.

Publicité

La mère de famille n’est décidément pas épargnée par les scandales ces derniers temps, elle qui a par ailleurs dû recadrer un célèbre rappeur pour ses paroles polémiques envers son mari. C’est cependant à une institution bien plus importante qu’elle s’oppose désormais, et avec laquelle elle va devoir lutter.

Toujours aussi impliquée dans le déroulement de l’enquête concernant le crash de Kobe Bryant, Vanessa souhaite que l’identité des agents auteurs de photos des corps soit révélée. Une demande on ne peut plus logique dans sa situation.

Adthink
Buzz Kobe Bryant NBA 24/24

Feed NBA 24/24