NBA – LeBron James sélectionne Paul George… et se justifie

LeBron James sélectionne Paul George... et se justifie NBA
LakersDaily (DR)

Alors qu’on connaît les deux équipes pour le prochain All-Star Game, LeBron James a surpris du monde en choisissant Paul George. Le Laker s’est rapidement justifié après son pacte avec un membre des Clippers.

Publicité

Ça y est, Team LeBron et Team Durant sont enfin connues : les deux capitaines ont fait leur choix pour la rencontre du 7 mars prochain, et autant dire que cela s’annonce très intéressant. Les fans ne voudront pas manquer ce rendez-vous, d’autant que les compositions d’équipes (à retrouver ici au complet) vont permettre de voir de jolies associations en action.

Toutefois, cette soirée fut plus agitée que prévue, notamment avec le manque de respect de LeBron pour Rudy Gobert. Ce dernier risque de garder un goût amer de ce moment, avec peut-être une motivation supplémentaire pour le reste de cet exercice.

Publicité

Si le King a tenté rapidement d’éteindre l’incendie, disons qu’il n’a pas vraiment réussi. De plus, ce n’est pas la seule « polémique », car certains internautes n’ont pas compris un autre choix du Laker : celui de sélectionner Paul George, un joueur des Clippers. Là encore, LeBron a tenté de désamorcer cette situation.



LeBron a drafté Paul George, expliquant « c’est la seule fois où je vais soutenir ce gars ou son équipe, parce que nous sommes des ennemis… je rigole. »

Publicité

Même si la rivalité est présente entre les Lakers et les Clippers, elle n’est pas néfaste au point que les joueurs ne puissent pas se retrouver au All-Star Game. Un petit moment de détente, qui prendra rapidement fin pour la deuxième partie de saison.

Les deux franchises de Los Angeles luttent pour le même objectif : la bague. Après des retrouvailles manquées l’an dernier, Kawhi Leonard et LeBron James ont bien l’intention de se croiser en playoffs cette saison, pour notre plus grand plaisir.

Publicité

LeBron James qui prend Paul George dans son équipe ? Certains ne le cachent pas, c’est surprenant. Il faut croire que la rivalité n’est pas aussi forte que ça dans la Cité des Anges.

Feed NBA 24/24