NBA – « Il va sûrement signer un contrat autour de 100 millions de dollars »

"Il va surement signer un contrat autour de 100 millions de $
(DR)

Les derniers push avant la trade deadline sont l’occasion d’observer des mouvements intéressants à travers la NBA. Pour autant, certains joueurs font tant de bien à leur franchise qu’ils se voient offrir un pont d’or pour prolonger. C’est le cas d’un jeune joueur de l’Est, qui peut prévenir son banquier : le jackpot va tomber…

Publicité

En cette fin du mois de mars, l’arrivée du printemps signe aussi les dernières opportunités de transfert en NBA, avec la deadline du 25 mars qui approche dangereusement. En coulisses, les franchises s’activent pour épurer ou renforcer leur roster selon leurs besoins. Un vrai ménage de printemps qui annonce encore quelques coups de théâtre.

Pourtant, d’autres franchises préfèrent tabler sur la pérennité, en ne lésinant pas sur les moyens pour conserver leurs cadres. C’est le cas de Cleveland, toujours à la recherche d’une offre convaincante pour Andre Drummond. Et selon l’insider Chris Fedor, un joueur va profiter du départ imminent de l’ancien joueur des Pistons… Jarrett Allen :

Publicité

En un mot : coûteux ! Je m’attends à ce que le contrat de Jarrett Allen avoisine les 100 millions de $, peut-être même un peu plus que ça. Il sera un des prospects les plus convoités sur le marché des transferts cet été, même si le pivot de 22 ans sera agent-libre restreint et que les Cavs ont envoyé des signaux forts concernant leur volonté de le conserver.



C’est un intérieur régulier, prometteur et en pleine progression qui convient très bien à la NBA moderne grâce au spacing vertical qu’il génère et sa capacité à s’épanouir sans qu’on dessine des systèmes pour lui. Il influence les résultats de l’équipe au plus haut niveau. Qui ne voudrait pas de lui ? Enfin, à part Brooklyn…

Publicité




Débarqué en effet de Brooklyn dans le cadre du trade de James Harden, The Fro a séduit dans l’Ohio et s’est vite imposé devant les vétérans au poste 5 dont disposent les Cavs (JaVale McGee et Andre Drummond). Son activité et sa défense conviennent parfaitement au renouveau de Cleveland, qui semble avoir trouvé en lui son pivot idéal.

Aux cotés de Darius Garland, Collin Sexton ou Isaac Okoro, Allen devrait incarner le renouveau de la franchise. De ce fait, une extension de son contrat ferait de lui un nouveau pivot au profil offensif limité à toucher le jackpot sur le marché des transferts, comme Rudy Gobert avant lui. Attention à la réaction de Shaq

Publicité

Avec ses 13.7 points, 9.7 rebonds et 1.7 contres par match, Jarrett Allen s’est imposé à Cleveland cette saison. Son abnégation et son travail de l’ombre ravissent ses dirigeants, qui n’hésiteront pas à mettre le pactole sur lui cet été !

Feed NBA 24/24