NBA – La nouvelle star convoitée par les Knicks

Derrick Rose, déjà impressionné, évoque son premier match aux Knicks NBA
(DR)

Auteurs d’une saison étonnante dans la conférence Est, New York a l’opportunité de retourner en playoffs cette saison. Les Knicks sont sur une belle dynamique, et comptent bien se renforcer davantage à l’avenir. Le management aurait à ce titre déjà ciblé une star de l’Ouest.

Publicité

Lors de la trade deadline, New York est resté sobre sur le marché, se débarrassant seulement d’Austin Rivers. La franchise fait confiance à son groupe jeune actuel, qui a montré de belles choses jusqu’à présent, avec l’explosion de Julius Randle – élu All-Star pour la première fois – mais aussi la confirmation de RJ Barrett.

D’autres role players comme Alec Burks ou Reggie Bullock sont également efficaces, mais cela n’empêche pas les Knicks de penser à l’avenir. Deux joueurs étaient ainsi ciblés sur le marché des buyouts, mais le front office aurait également les yeux braqués sur une superstar de la conférence Ouest pour la prochaine free-agency, selon Evan Massey d’ESPN .

Publicité



Les New York Knicks sont un potentiel candidat à l’arrivée de DeMar DeRozan lors de la prochaine free-agency.

Du haut de ses 31 ans, DeRozan réalise une belle saison chez de surprenants Spurs, avec 20.4 points, 4.4 rebonds et 7.2 passes décisives de moyenne. Pour lui, il méritait même une place au All-Star Game.

Publicité




Cependant, San Antonio et son roster arrivent inéluctablement en fin de cycle. Le management vient de se séparer de LaMarcus Aldridge, parti renforcer les Nets, et Gregg Popovich semble désormais miser sur la jeunesse avec Dejounte Murray, Keldon Johnson ou Lonnie Walker IV. Un gros virage pour la franchise, qui devrait coûter sa place à l’arrière.

Après avoir honoré sa player option à 27.7 millions de dollars cette année, le n°10 abordera l’intersaison en tant qu’agent libre, et devrait changer d’air. Pourquoi pas rejoindre un gros marché comme New York, où le projet sportif apparait bien plus ambitieux que les années précédentes. Les Knicks ne manquent par ailleurs pas de flexibilité financière, et pourraient offrir un bien joli contrat à l’ancien Raptor.

Publicité

Malgré une belle saison sous le maillot des Spurs, l’aventure de DeMar DeRozan à San Antonio devrait toucher à sa fin dès cet été. Le quadruple All-Star intéresserait les Knicks, qui le verraient bien entourer leurs jeunes pousses.

Feed NBA 24/24