NBA – La mise au point de Marc Gasol sur son avenir aux Lakers

Vogel explique les stats de Gasol
Michael Gonzales

Avec l’arrivée d’Andre Drummond dans la Cité des Anges, Marc Gasol était annoncé sur le départ des Lakers. Il aurait même poussé un coup de gueule, auquel son coach a répondu. Après sa dernière performance, l’Espagnol a décidé de mettre les choses au clair.

Publicité

Décidément, les dernières semaines étaient assez agitées du côté des Lakers. Dennis Schroder fait beaucoup parler de lui après avoir refusé une extension de contrat, et l’arrivée d’Andre Drummond a logiquement eu des conséquences sur le reste du roster. Ici, on ne parle pas de Montrezl Harrell, mais surtout de Marc Gasol.

Arrivé dans la peau d’un titulaire, l’Espagnol sait pertinemment que la venue de l’ancien Piston est mauvaise pour lui. Il a d’ailleurs lâché une déclaration assez alarmante, laissant craindre à un départ imminent. Heureusement, l’eau a coulé sous les ponts.

Publicité

Mardi soir, Gasol a été précieux dans la victoire face aux Raptors : 28 minutes, pour 13 points à 6/9 au tir, en plus de 9 rebonds, 5 passes et 4 contres. Prestation complète pour le pivot, qui peut s’attendre à avoir du temps de jeu. Frank Vogel a confirmé dans une récente conférence de presse qu’il comptait toujours sur lui.



Il est l’un de nos meilleurs joueurs, donc on ne peut pas se dire qu’il ne jouera plus. Si nous avons besoin de lui, alors il jouera, et on peut voir que c’est nécessaire avec la blessure de Drummond l’autre soir. Si on a besoin qu’il fasse une Rudy Gobert au cercle ou pour le protéger, alors nous l’utiliserons.

Publicité

Il faut croire qu’une discussion a eu lieu entre Vogel et Gasol afin de faire le point sur le futur. Côté joueur, on est également pleinement engagé envers les Lakers, même si le principal concerné sait que son temps de jeu risque d’en prendre un coup :

Je suis pleinement engagé envers cette équipe, peu importe si je joue 5 ou 10 minutes. Certains soirs, je ne jouerai pas, mais je resterai prêt.

Publicité

Le feuilleton Marc Gasol semble terminé aux Lakers, l’intéressé mettant les intérêts de l’équipe devant les siens. Une excellente attitude, d’autant que l’Espagnol aura son rôle durant les prochains playoffs.

Adthink
Déclarations Los Angeles Lakers Marc Gasol NBA 24/24

Feed NBA 24/24