NBA – 5 blockbuster trades qui pourraient avoir lieu cet été !

Damian Lillard vers Los Angeles avec LeBron James ? NBA
Fadeaway World (DR)

Si la saison est encore loin d’être terminée, certaines équipes se penchent déjà sur la prochaine intersaison. De nombreux gros dossiers pourraient d’ailleurs être réglés via des échanges cet été, dont certains agitent les rumeurs. On vous propose un top 5 des blockbusters potentiels de 2021 !

Publicité

5. Kristaps Porzingis aux Celtics

Nouveaux détails sur le départ de Kristaps Porzingis des Knicks
(crédit : NY Post/DR)

Pas à son meilleur niveau au Texas, le Letton pourrait bien retourner dans la conférence Est. Les Celtics ont besoin d’un grand intérieur, et son tir de loin serait une arme précieuse dans le système de Brad Stevens. Kemba Walker, donné partant, pourrait faire le trajet inverse.

Package potentiel : Kemba Walker, Payton Pritchard, Robert Williams et des picks

Publicité

4. Russell Westbrook aux Knicks

Russell Westbrook inquiet après le début cata des Wizards en NBA
(crédit : David Dow)

Une rumeur vieille comme le monde, mais qui pourrait se concrétiser cet été. Auteurs d’une surprenante saison, les Knicks sont bien plus attractifs qu’il y a encore un an. Un trade pour Westbrook permettrait de renforcer considérablement le poste de meneur, le plus faible de l’équipe. L’occasion pour Frank Ntilikina (et des premiers tours de draft) de changer d’air ?

Package potentiel : Frank Ntilikina, Obi Toppin, Kevin Knox, des tours des Draft

Publicité

3. Bradley Beal au Heat

La phrase glaciale de Bradley Beal sur le vestiaire des Wizards NBA
(crédit : NBC Sports/DR)

Les rumeurs liant Beal à Miami ne datent elles non plus pas d’hier, et l’association entre le shooteur et Jimmy Butler fait saliver plus d’un floridien. Pour le faire venir à South Beach, le Heat devrait toutefois lâcher pas mal d’assets. Tyler Herro pourrait faire partie des sacrifiés, le sophomore jouant au même poste que Beal (qui a d’ailleurs fait ses études à Florida).

Package potentiel : Andre Iguodala, Tyler Herro, Duncan Robinson (sign and trade), Kendrick Nunn (sign and trade)

Publicité




2. Karl-Anthony Towns aux Warriors

Stephen Curry et Karl-Anthony Towns lors d’une rencontre opposant les Golden State Warriors aux Minnesota Timberwolves
(crédit : Ben Margot)

Côté Golden State, James Wiseman pourrait ne pas être la solution long terme espérée. Embourbé dans les bas-fonds de l’Ouest avec les Wolves, KAT se retrouverait en Californie avec un effectif plus fort, et des shooteurs autour de lui qui lui libérerait la raquette. Le potentiel de cette association est terrifiant, même si les Dubs devraient lâcher pas mal de joueurs. Bob Myers en est capable.

Package potentiel : Kelly Oubre Jr. (sign and trade), James Wiseman, Eric Paschall, Alen Smailagic, le pick protégé 1-3 des Wolves

Publicité

1. Damian Lillard aux Lakers

Damian Lillard vers Los Angeles avec LeBron James ? NBA
(crédit : Fadeaway World/DR)

Afin de récupérer le meneur des Blazers, les champions en titre devraient mettre le paquet. Un premier tour de draft ainsi qu’une flopée de joueurs seront nécessaires pour matcher le salaire de Dame D.O.L.L.A. Mais imaginez un peu LeBron James, Anthony Davis et Damian Lillard dans la même équipe…

Package potentiel : Montrezl Harrell (sign and trade), Kyle Kuzma, Kentavious Caldwell-Pope, Talen Horton-Tucker (sign and trade), pick 2027 du 1er tour



Que des gros noms dans ce top 5, à l’évidence. Reste à savoir si un de ces moves qui secoueraient la ligue se concrétisera dans quelques mois… Ce qui est sûr, c’est que l’intersaison 2021 devrait être sacrément mouvementée. Avis aux fans des joueurs cités : préparez-vous à du changement !

Feed NBA 24/24