NBA – Le plan des Nets pour Spencer Dinwiddie selon Steve Nash

spencer dinwiddie balle en main
NetsDaily.com (DR)

Certains l’oublieraient, mais Spencer Dinwiddie est toujours un joueur des Nets. Blessé depuis décembre au ligament croisé du genou droit, l’arrière pourrait revenir plus vite que prévu d’après Steve Nash. Le coach aurait dès lors déjà planifié son retour dans le roster.

Publicité

À l’inverse d’autres franchises on ne peut plus transparentes sur ces informations, les Nets ne se montrent que très rarement loquaces sur leurs blessés. L’indisponibilité de Kevin Durant ces dernières semaines a longtemps interrogé fans et observateurs, face au manque de communication sur l’état de santé de la star.

Un autre absent de longue date fait l’objet des mêmes doutes, et n’est autre que Spencer Dinwiddie. Pensionnaire de l’infirmerie depuis le 27 décembre et sa rupture du ligament croisé du genou droit, l’arrière de 28 ans est annoncé out pour l’ensemble de la saison. Or, Steve Nash, dans une interview pour Kristian Winfield du New York Daily News, laisse planer l’hypothèse d’un autre scénario le concernant.

Publicité

Je n’ai pas vraiment de certitudes là-dessus. Je pense qu’il va revenir à un moment ou un autre dans l’équipe, mais je ne sais pas quand ce sera. Je sais qu’il est toujours en plein milieu de sa rééducation. Il est vraiment dévoué, fait tout le travail nécessaire et est en avance sur les estimations sur toutes ces choses là.



Je ne sais pas s’il reviendra pour les playoffs, ou avant les playoffs. Mais je sais qu’on a un plan pour lui qui le verrait revenir et accompagner les gars quand il en aura fini avec sa rééducation.

Dinwiddie pourrait donc revenir auprès de ses coéquipiers avant même la postseason, à en croire les propos évasifs du coach canadien.

Publicité




Les fans de Brooklyn pourraient dès lors se prendre à rêver de le voir retrouver la rotation du backcourt, et faire équipe avec Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden. Néanmoins, difficile d’imaginer le combo-guard prendre le risque de se blesser de nouveau à quelques semaines de la fin de son contrat.

Dinwiddie pourra en effet tester le marché des agents libres cet été, et devrait, sauf gros retournement de situation, écrire son avenir ailleurs que dans le quartier new-yorkais. Il devrait quoi qu’il en soit pouvoir soutenir ses partenaires depuis le banc à 100% de ses capacités pour le sprint final de la saison.

Publicité

En avance sur les temps de passage traditionnels suite à sa grave blessure, Spencer Dinwiddie devrait donc endosser le costume de supporter n°1 des Nets sur la fin d’exercice. Avant, sans doute, de faire ses adieux à la franchise cet été.

Feed NBA 24/24