Publicité

NBA – Luka Doncic défendu après son vilain geste par… Collin Sexton !

NBA Collin Sexton défend Luka après son geste
DR

Auteur d’une action inqualifiable contre les Cavaliers, Luka Doncic a logiquement été éjecté de la rencontre. Mais du côté de l’Ohio, l’heure n’est pas à fustiger le joueur. Collin Sexton, pourtant victime du pétage de plomb de Luka, l’a même défendu en public.

Publicité

Si ses Mavs ont signé une victoire très importante face à Cleveland (124-97), Luka Doncic a marqué la soirée pour une raison beaucoup moins glorieuse. Le Slovène s’est rendu coupable d’un coup de poing assez scandaleux contre son adversaire Collin Sexton. Le ROY 2019 n’a pas franchement amélioré son cas après la rencontre, avec une explication franchement douteuse.

Publicité

Du côté des Cavs, on aurait donc logiquement de quoi être sérieusement en colère contre le joueur de Dallas. Pourtant, la victime de Luka n’a pas voulu aller plus loin sur le sujet. Au micro de Tim MacMahon d’ESPN, Collin Sexton a expliqué qu’il n’en voulait pas plus que ça au double All-Star :



Publicité




Pas de rancune de la part de Collin Sexton : « C’était juste un jeu de box-out. D’habitude, quand quelqu’un vous met la main au panier, vous donnez un coup de poing ou vous vous balancez vers le bas. C’était juste dans l’aine, mais tout va bien. »

L’attitude du garçon est tout à fait louable. Cela ne change rien au fait que l’action de Doncic est inexcusable, et il a logiquement été renvoyé au vestiaire. C’est d’autant plus regrettable qu’El Matador avait récemment fait une promesse très importante à son équipe. À lui de se remettre en selle, Dallas (40-28, 5ème) devant être absolument prêt mentalement pour les playoffs.

Publicité

Grand seigneur, Collin Sexton a choisi de mettre cette affaire aux oubliettes. Pas sûr que la NBA en fasse autant, et une amende pourrait rapidement atterrir dans la boîte aux lettres de Luka Doncic. Ce serait mérité.

Feed NBA 24/24