Publicité

NBA – Le tacle de KAT à LaMelo Ball pour le titre de Rookie de l’Année

KAT a encore tancé LaMelo Ball pour le titre de rookie de l'année
(DR)

Les récompenses de fin de saison s’annoncent électriques ! Outre la course effrénée entre Ben Simmons et Rudy Gobert pour le titre de Défenseur de l’Année, LaMelo Ball et Anthony Edwards se livrent aussi une belle bataille pour le statut de meilleur rookie. Ce dernier peut en tout cas compter sur ses coéquipiers pour faire sa promotions…

Publicité

Contrairement à la saison passée, où Ja Morant a grandement profité de la longue blessure de Zion Williamson pour sécuriser le titre, personne ne peut prédire qui repartira avec le trophée de Rookie de l’Année d’ici quelques mois. En effet, Anthony Edwards et LaMelo Ball sont tous deux des candidats plus que sérieux…

Publicité

Alors forcément face à cette indécision, une petite campagne de propagande s’est lancée. Le meneur des Hornets a décidé de jouer la carte de l’indifférence, en faisant passer le collectif avant tout, quand l’arrière des Wolves compte sur ses coéquipiers pour faire sa promotion. Après la victoire face aux Pistons ce mardi, Karl-Anthony Towns a par exemple lâché un petit tacle à Melo.



Je veux vraiment voir qui va tomber dans la hype et qui va éviter.

Publicité




Karl-Anthony Towns a décidément beaucoup de mal à ne pas parler de LaMelo Ball… Dans cette nouvelle sortie, il n’hésite d’ailleurs même pas à qualifier le meneur des Hornets de joueur « hypé » par les médias ! Un avis plutôt déconcertant concernant un jeune talent qui tourne à 16 points, 6.2 passes décisives, et 5.8 rebonds de moyenne. Et surtout, il gagne des matchs !

C’est peut-être ce qui fera la différence dans l’esprit des votants pour le titre de Rookie de l’Année. Si Anthony Edwards excelle statistiquement, les Wolves n’ont remporté que 22 victoires et pointent à une petite 13ème place à l’Ouest… Au contraire, LaMelo Ball a changé le visage des Hornets et a permis à sa franchise de décrocher le play-in ! Les chiffres contre l’impact, le duel est lancé !

Publicité

Quoiqu’il arrive, le futur vainqueur n’aura pas volé son titre de Rookie de l’Année… Mais il y aura forcément un déçu, et peut-être quelques déclarations tapageuses après coup.

Feed NBA 24/24