NBA – La sortie surprenante de Schröder sur son année noire aux Lakers

Le meneur NBA des Los Angeles Lakers, Dennis Schröder, vient de signer un record de nullité historique en playoffs
Rocky Wildner

Arrivé en grande pompe l’été dernier, Dennis Schröder n’a pas vécu la première saison escomptée aux Lakers. Critiqué pour ses prestations, pratiquement échangé à la deadline, le meneur allemand est revenu sur cet exercice à LA avec des propos inattendus.

Publicité

Débarquer à Hollywood ne garantit pas forcément un succès assuré. Dennis Schröder peut l’attester. Recruté lors de la dernière intersaison par les Lakers, l’ancien candidat au titre de 6ème Homme a fini la saison en tant que bouc émissaire des fans. Son comportement tout au long de l’année, qui aurait fait naitre des tensions dans la franchise, n’a en effet pas été digéré par tous les supporters de l’équipe.

Face à ce constat, la logique voudrait que la free agency qui se rapproche soit l’occasion pour lui de plier bagages. Or, ses premières déclarations sur le sujet montraient clairement qu’il souhaitait prolonger son aventure sur place. Les dernières en date, rapportées par Matt Peralta de Lakers Nation et concernant son entente avec Rob Pelinka, vont aussi en ce sens.

Publicité

Moi et Rob sommes toujours restés très proches pendant toute la saison. Il m’a dit qu’à chaque fois que j’avais besoin de quelque chose, je devais lui écrire. Si ma famille avait besoin de quelque chose, je devais le lui faire savoir et il s’en occuperait. Avec toute cette histoire de COVID, ma famille ne pouvait pas venir voir les matchs, mais il a tout fait pour nous, et vous ne pouvez rien demander de plus.



De quoi confirmer ses propos livrés la veille, où il affirmait ne nourrir aucune rancœur envers le GM de LA pour avoir tenté de le trader à la deadline. Plus globalement, le meneur allemand semble véritablement avoir été conquis par son intégration dans la Cité des Anges. Il a ainsi réitéré sa volonté de trouver un accord avec les dirigeants angelinos dans les semaines à venir.

Publicité

Rob a tout fait pour moi, et est tout le temps resté en contact avec moi pour savoir si j’avais besoin de quelque chose. Même pendant les entrainements, il m’aidait, il me parlait, me disait ce que je pouvais améliorer, tout ça. Ça a juste été une expérience géniale pour moi d’être là, et vous savez tous ce qui arrive maintenant. Je l’ai déjà dit, c’est une histoire qui n’est pas finie.

Décidément, Schröder n’en finit plus de prendre à contrepied les observateurs avec ses sorties sur sa situation. Il faut donc croire que les 2 équipes qui le surveillent attentivement passeront au second plan dans son esprit dans les négociations qu’il pourra avoir. La Lakers Nation, elle, pourrait ne pas accueillir cette nouvelle de la meilleure des manières.

Publicité

Loin de vouloir créer la polémique, Dennis Schröder préfère mettre en avant son excellente relation avec Rob Pelinka. Celle-ci devrait faciliter sa démarche de poursuivre sa route à Los Angeles.

Déclarations Dennis Schröder Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus