Publicité

NBA – « Ils nous auraient flingués, LeBron, D-Wade et moi »

NBA La grosse décla de Bosh sur les Nets
(DR)

Éliminés au second tour, les Nets et leur trio Irving-Durant-Harden n’en ont pas moins livré une grosse saison, surtout les joueurs cités. Les observateurs de la ligue sont donc à genoux devant le Big Three. D’après Chris Bosh, il aurait même de quoi être meilleur que celui du Heat !

Publicité

Les demi-finales de conférence entre les Nets et les Bucks resteront assurément comme un gros « et si ? » de cette saison. En effet, Brooklyn n’aura jamais pu évoluer avec son Big Three au complet, James Harden et Kyrie Irving s’étant rapidement blessés au cours de la série. C’est Kevin Durant qui a dû porter son équipe seul, en vain malheureusement.

Néanmoins, cela ne change rien au fait que les trois hommes forment un trio démentiel, peut-être du jamais vu en NBA sur le plan offensif. Ils ont en tout cas reçu les éloges de la part de Chris Bosh, qui a été interrogé à leur sujet. L’ancien du Heat pense même qu’ils auraient battu son propre Big Three de l’époque Miami, avec LeBron James et Dwyane Wade !

Publicité



Je vais leur donner mon vote. Je peux marquer des points, et je vais y aller et me battre, mais vous savez, ils peuvent faire des choses que je n’ai jamais vues. Dans un 3×3, c’est juste que tout peut arriver. Ces gars-là peuvent tous scorer sur des jump-shots. Tous les trois ont la capacité de nous faire penser « Hey, ce n’est pas juste ». Et puis il y a la question « qui vais-je défendre ? » Pas KD, en tout cas ! Mon jeu ne se prête pas à ce genre de basket.

Publicité




Des mots forts signés CB1, car les Tres Amigos étaient une véritable référence dans la première moitié des années 2010. À la fois ultra-complémentaires en attaque et polyvalents en défense (notamment grâce aux qualités de switch de Bosh), les Heatles avaient à nouveau fait de South Beach une place forte dans la ligue. Ce n’est donc pas rien que de les mettre en dessous de KD & co.

Néanmoins, là où les Nets ont encore du retard, c’est en termes de bagues. James-Wade-Bosh, c’est quatre Finales en autant d’années, pour deux titres NBA. Il va donc falloir cravacher dur pour revenir à leur niveau en matière de palmarès. Au vue des ambitions affichées par le trio Noir et Blanc, on doute que cela soit un vrai problème.

Publicité

Le Big Three de Miami contre celui de Brooklyn ? Voilà une opposition particulièrement alléchante. On paierait cher pour voir un match en 3×3 entre tous ces joueurs mythiques !

Feed NBA 24/24