Publicité

NBA – Magic balance un gros avertissement à LeBron James !

NBA Magic dit que Simmons doit partir
(DR)

Tandis que les Bucks ont soulevé le trophée de champion NBA, LeBron James a dû suivre la fin des playoffs depuis la télévision. Assisterait-on à une passation de pouvoir au sein de la ligue ? Magic Johnson a en tout cas envoyé un gros message à destination du Chosen One.

Publicité

On peut dire que LeBron James n’a pas passé une très bonne saison 2020-21. Absent 27 matchs pour un souci à la cheville, le Laker a ensuite buté sur les Suns dès le premier tour, LA se faisant éliminer en six matchs. Un sacré contraste par rapport à la campagne précédente, lors de laquelle il a remporté son quatrième titre de champion.

Pendant qu’il pansait ses blessures, d’autres en ont donc profité pour taper du poing sur la table, notamment lors des playoffs. Kevin Durant a notamment montré qu’il est clairement de retour après son année de convalescence, avec entre autres une incroyable perf (49 points, 17 rebonds, 10 passes) face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo. Ce dernier est d’ailleurs devenu champion pour la première fois de sa carrière, il y a quelques jours.

Publicité

Au passage, le Greek Freak en a profité pour adresser un gros tacle au King et ses Lakers. LeBron doit-il se sentir menacé ? D’après Magic Johnson, la réponse est un grand oui. Suite au sacre de Milwaukee, le Hall of Famer en a en effet profité pour poster l’annonce suivante sur Twitter :



Attention LeBron… KD et Giannis sont là pour prendre ton trône.👀

Publicité




L’ancien Laker le clame haut et fort, la NBA aura un nouveau patron en 2021-22. Il faut dire que LeBron va finalement sur ses 37 ans, et que ce ne serait que logique qu’un autre joueur, plus jeune, domine la ligue de manière unanime. Ce serait d’autant plus le cas si LBJ voyait une troisième superstar le rejoindre dans la Cité des Anges, après Anthony Davis.

Néanmoins, ce serait une erreur que de considérer le quadruple MVP comme fini. Malgré son âge, LeBron performe toujours à un très haut niveau, et on peut être assuré qu’il va travailler dur cet été pour revenir au top à l’automne prochain. On peut donc s’attendre à le voir encore en course pour les trophées individuels l’année prochaine !

Publicité

Si KD et Giannis arrivent en courant, LeBron James ne sera pas facile à dépasser en termes de standing. À vrai dire, ce ne serait pas étonnant qu’il faille attendre sa retraite pour que cela arrive…

Feed NBA 24/24