Publicité

NBA – « Les Nets ont bien plus pression que les Lakers, ils doivent gagner »

NBA Les Nets ont beaucoup de pression d'après Kenny Smith
David Dow/ DR

Actifs dès le soir de la draft, les Lakers sont clairement parmi les favoris au titre avec l’arrivée de Russell Westbrook. Logiquement, la pression monte également pour les Californiens, qui n’ont pas le droit à l’erreur. Cependant, un ancien joueur estime que ce sera encore pire pour les Nets !

Publicité

C’est donc désormais officiel, Russell Westbrook est un Laker. Après une pige de dix mois aux Wizards, le meneur de jeu est de retour dans la conférence Ouest, et va former une Big Three d’envergure avec LeBron James et Anthony Davis. Si son arrivée génère beaucoup de hype, RW va devoir montrer qu’il peut se mettre en retrait si nécessaire, laissant les autres stars faire le boulot quand il ne performera pas.

Surtout, le Brodie n’aura désormais plus d’excuses s’il ne glane pas sa première bague en Californie, ce qui est l’objectif affiché. La pression est donc très élevée pour lui… Mais selon Kenny Smith, il n’est pas celui qui en a le plus pour la saison à venir. L’analyste NBA, invité sur l’émission First Take, a ainsi expliqué que Brooklyn notamment a encore plus à prouver !

Publicité



On parle de Westbrook, mais les Brooklyn Nets auront plus de pression que lui. Ils ont monté ce roster, mais il n’était pas en forme pendant la saison. Maintenant ils doivent revenir, ils doivent gagner le titre. Ils doivent aller en Finales. Ils doivent y arriver, parce que pour moi, ils doivent penser « c’est ce que nous aurions dû faire ». En tant qu’équipe, je pense qu’ils ont plus de pression que n’importe quelle autre équipe de la NBA.

Publicité




Il est vrai que si les Pourpres et Ors ont désormais leur superteam, Brooklyn a la sienne depuis un an maintenant. Et pourtant, l’association de Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving n’a pas fait mieux qu’une demi-finale de conférence, perdue en sept matchs face aux futurs champions de Milwaukee. S’il est vrai que cette dernière s’est achevée sans Harden et Uncle Drew, blessés, le résultat reste le même.

De ce fait, l’escouade de Steve Nash doit impérativement remporter le titre en 2021-22, sous peine de voir les critiques à son encontre enfler. C’est d’autant plus le cas qu’elle compte un nombre énorme de détracteurs, qui n’hésiteront pas à dégommer KD & co. en cas d’échec. Surtout, il va falloir prouver que le projet a valu le coup !

Publicité

Kenny Smith l’annonce, les Lakers ne seront pas nécessairement ceux avec le plus de pression l’année prochaine. Cela étant dit, on doute que les Californiens en aient foncièrement moins que les Nets…

Feed NBA 24/24