Publicité

NBA – Un joueur clé des Lakers dans le viseur des Knicks ?

Les Knicks sur Dennis Schröder ?
DR

Qualifiés pour les playoffs en 2020-21, les Knicks ont de sacrés ambitions pour la saison à suivre. Pour cela, il va toutefois falloir renforcer l’effectif, dont de nombreux joueurs sont en fin de contrat. Un free agent serait notamment visé par les dirigeants, et il s’agit d’un membre important des Lakers !

Publicité

Surprenants quatrièmes de la conférence Est, les Knicks ont de quoi aborder l’intersaison avec le sourire au lèvres. La hype est de retour dans la Grosse Pomme, ce qui veut également dire que les joueurs phares seront plus enclins à signer avec la franchise mythique. De bonne augure pour New York, chez qui Frank Ntilikina vient de devenir free agent.

Le poste de meneur va donc d’autant plus devoir être considéré que Derrick Rose est lui aussi annoncé en partance. Il va donc falloir lui trouver un remplaçant, et le GM Leon Rose aurait là une cible précise en tête, d’après Marc Berman du New York Post. D’après l’insider, il s’agirait tout simplement d’un Laker !

Publicité

La prise la plus probable des Knicks serait le meneur de jeu des Lakers, Dennis Schröder, un solide défenseur et meneur de jeu qui pourrait être sacrifié maintenant que les Lakers ont signé Russell Westbrook. Les Knicks ont fait des recherches intensives sur Schröder cette saison pour s’assurer que l’Allemand convient à l’entraîneur Tom Thibodeau.



Sur le radar de NY depuis un moment, Schröder serait effectivement un renfort de qualité pour Coach Thib’s. Néanmoins, il subsiste un problème, à savoir les émoluments souhaités par le guard. Lui exige en effet 100 millions sur quatre ans… Or, le front office des Knicks ne sera probablement disposé à lui offrir autant d’argent, toujours selon Berman, et ce pour une raison précise :

Publicité




Leon Rose ne veut pas gaspiller de l’espace sur des contrats à long terme qui menaceraient les Knicks lors de la free agency de 2022, lorsque Bradley Beal, Zach LaVine et Jimmy Butler notamment devraient être sur le marché des joueurs disponibles.

Autant dire que les négociations pourraient rapidement terminer dans une impasse pour les deux partis. D’un autre côté, New York a montré qu’elle pouvait être compétitive cette saison, et puisqu’il paraît peu probable qu’un contender donne un tel contrat à l’Allemand, celui-ci pourrait alors être tenté d’accepter un peu moins d’argent. À suivre, donc.

Publicité

Une chose est sûre, les Knicks devraient être très actifs cet été. L’envie de répéter la réussite de 2020-21 est bien là, et un joueur comme Dennis Schröder pourrait sensiblement renforcer l’effectif… en attendant les gros poissions dans un an ?

Feed NBA 24/24