NBA – La raison loufoque pour laquelle Ben Simmons veut seulement jouer en Californie

NBA la santé de Ben Simmons inquiète
DR

Ben Simmons ne répond plus aux messages des Sixers, preuve qu’il est prêt à tourner la page et démarrer un nouveau chapitre de sa carrière. Le meneur sait où il veut aller, et où il ne veut surtout pas poser ses valises ! Et la raison derrière ce choix est assez loufoque.

Publicité

Tous les joueurs annoncés sur le départ ou presque ont trouvé une nouvelle destination, sauf Ben Simmons… Russell Westbrook, qui s’est retrouvé dans les rumeurs dès l’élimination des Wizards au premier tour des playoffs, a débarqué aux côtés de LeBron James à Los Angeles, et Spencer Dinwiddie a quitté les Nets dans un échange XXL pour le remplacer dans la capitale, après des mois et des mois à mettre des coups de pression à ses dirigeants.

Le dossier de l’Australien est donc le plus brûlant à l’aube de la nouvelle saison, et il semble visiblement bien décidé à être rapidement échangé… Après avoir publié un message énigmatique sur les réseaux sociaux, le meneur aurait coupé toutes les communications avec sa franchise et ses coéquipiers, estimant que sa situation était bien trop grave pour envisager un retour.

Publicité

Une question se pose désormais : quel maillot portera-t-il lors de son prochain match NBA ? Personne ne le sait, pas même Simmons, mais il a des voeux… Il aurait exprimé clairement deux franchises dans lesquelles il ne veut absolument pas signer ! Et la raison derrière ce refus est totalement improbable. Jason Dumas de Bleacher Report raconte :



Ben Simmons ne veut pas se retrouver dans une franchise en mauvaise posture. Il lit les rumeurs, il voit Toronto revenir, il voit Portland revenir… Mais pour être honnête, il se définit comme un jeune homme qui a besoin d’une vie sociale palpitante, alors il ne veut aller dans aucune de ces deux franchises. Ce qu’il veut au fond, c’est aller en Californie.

Publicité

Ben Simmons va en partie faire le choix de sa nouvelle franchise (s’il a son mot à dire dans les négociations)… en fonction de la qualité vie sociale dans la ville ! Un paramètre surprenant pour un joueur qui, contrairement à un James Harden ou un JR Smith par exemple, n’a pas forcément la réputation d’être un grand fêtard. Pourtant, il n’ose même pas envisager poser ses valises à Portland.

Heureusement pour l’Australien et ses ambitions, une franchise californienne serait sur le coup et aurait engagé les discussions avec les Sixers. Il s’agit des Warriors, où il pourrait prendre la place d’un Draymond Green vieillissant et toujours plus limité offensivement.

Publicité

Ben Simmons se voit déjà sous le soleil de Californie la saison prochaine… Si ses dirigeants veulent lui faire une crasse, ils savent quoi faire ! L’envoyer à Portland dans l’Oregon !

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus